Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Russie : le Kremlin cible une des figures de la contestation - Pierre Avril

Aller en bas

Russie : le Kremlin cible une des figures de la contestation - Pierre Avril Empty Russie : le Kremlin cible une des figures de la contestation - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Jeu 18 Oct 2012 - 8:50

http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/17/01003-20121017ARTFIG00566-russie-le-kremlin-cible-une-des-figures-de-la-contestation.php

toujours le dernier à quitter les rassemblements, quitte à devoir affronter la police et séjourner en prison.
Pierre Avril se garde bien de developper un peu ce point, a savoir qu'Oudlastov cherche systematiquement l'arrestation en fin de manifestation et la photo qui va avec.


commentaires:
Daniel BESSON
Au delà de ce documentaire , " contestable " car diffusé par une " chaîne proche du pouvoir " , et de liens supposés d'Oudaltsov avec un député Géorgien dans l'optique de destabilser la Russie par une " stratégie de la tension " il existe un événement parfaitement documenté par Oudaltsov , les interessés Tatars eux-mêmes et les agences Russes : Sa rencontre le 2 aout 2012 à Kazan ( Tatarstan ) avec les séparatistes islamistes Tatars du mouvement " Azatlyk " ainsi que des sympathisants du groupe terroriste Hizb ut-Tahrir contre lequel il " n' a pas de préjugés ". A cette occasion Le leader du frondegôche Russe s'est même proposé de jouer les " casques bleus " entre les islamistes " verts " Tatars et les nationalistes " noirs " Russes pour qu'ils puissent défiler côte à côte lors des " marche des millions du 15 septembre 2012 ( 50 personnes à Kazan ) . il faut ici signaler que le groupuscule " Azatlyk " qui défile sous des bannière "Russes : La valise ou le cercueil " entretient des contacts étroits avec le conslat deTurquie Kazan , ce qui expliquerait en partie les tensins récentes entre la Russie et la Turquie .

Fabius Maximus
"Pour l'opposition, cette opération diligentée par le comité d'enquête, une structure directement inféodée au Kremlin, ne poursuit qu'un seul objectif: neutraliser le mouvement de contestation."
Toujours la même litanie, le même victimisme du côté de cette opposition à la va-que-j'te-pousse, et de ses relais journalo-propagandistes.

J'ai vu les docs en question. Si ça se confirme, j'espère qu'il fera de longues années de prison pour activités visant à subvertir l'ordre constitutionnel, voire haute trahison (au vu de l'implication de ressortissants d'États hostiles). Comme dans tous les pays.

Monsieur Avril, peu importe quelle chaîne à montré ces documents: proche du Kremlin, de la place Jamaa-al-Fna ou de Pigalle, on s'en fiche - et on se rend bien compte que vos petites remarques (cousues de fil blanc) n'ont qu'un but: SYSTÉMATIQUEMENT dénigrer les Autorités légitimes de Russie. L'important, c'est que les documents présentés soient authentiques et que les services de sécurité aient travaillé de manière professionnelle (c'est leur devoir et ils sont payés pour ça - protéger le Pays et ses institutions, comme dans tous les pays). Réfléchissez quand même à une chose: à partir du moment où vous vous livrez à ce genre d'activité systématique visant à porter préjudice au Pays, vous ne pouvez plus prétendre à une quelconque immunité de presse.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Russie : le Kremlin cible une des figures de la contestation - Pierre Avril Empty Re: Russie : le Kremlin cible une des figures de la contestation - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Jeu 18 Oct 2012 - 15:19

Edmond
Je me suis souvent demandé si ça valait vraiment la peine de répondre à ce genre de «papier méprisable et sans aucune valeur» (je donne seulement la définition du mot que je voulais employer, on ne sait jamais) qui soutiendrait n'importe le diable s'il le fallait (l'extrême gauche d'Oudaltsev en l'occurence ou l'extrême droite qui tous deux participent à cette triste «marche des millions», les nains libéraux sans programme si ce n'est le départ de Poutine) pourvu que ce soit un diable anti-Poutinien. Et on arrive à cette totale absence d'esprit critique dont on a la preuve à chaque nouveau «papier méprisable et sans aucune valeur».
Je remarque cependant, que de plus en plus de commentateurs se posent les bonnes questions et c'est une très bonne chose. En Russie, le soutien inconsidéré par l'Occident de tout ce qui est anti-Poutine a déjà donné des résultats contraires aux attentes et il faudrait en premier lieu remercier tous les plumitifs «intellectuellement corrompus» (cf. l'interview d'Eric Kraus sur realpolitik.tv).
S'ils continuent comme ça, Poutine a toutes les chances d'être réélu pour un second mandat consécutif! Quel pied!

alestar13
La Russie paraît un tel enfer pour les opposants au régime et la liberté de la presse que l'on peut se demander comment Pierre Avril parvient encore à y commettre ses petits rapports haineux et mesquins sans être inquiété par des milices encagoulées. Un héros sans doute...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum