Russie: pourquoi Vladimir Poutine a-t-il encore gagné l'élection? - Christian Makarian,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Russie: pourquoi Vladimir Poutine a-t-il encore gagné l'élection? - Christian Makarian,

Message  Vivre Enrussie le Lun 5 Mar 2012 - 20:18

Christian Makarian: Directeur Délégué de la rédaction de L'Express
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/russie-pourquoi-vladimir-poutine-a-t-il-encore-gagne-l-election_1089685.html

A la lecture de cette chronique il ne faut pas "s’étonner" que les "petits journalistes" suivent fidèlement le ton du chef pour conserver leur job...

Extraits:
Abrité dans la caricature, auto-entretenue, du "tough guy", le froid dirigeant russe a usé de toutes les combines pour s'octroyer, coûte que coûte, un triomphe électoral dont il avait grand besoin pour effacer une impopularité qui gagne les classes moyennes. Et c'est logiquement les yeux baignés de larmes, comme miraculé, qu'il est apparu à ses partisans, après l'annonce des résultats, sur la Place du Manège.
L'impopularité de Poutine est une réalité parmi les retraités, les catégories défavorisées de la population, mais aussi les forces de police, les militaires, et au sein des couches les moins cosmopolites du peuple: selon de récents sondages, 40% des Russes ne lui font plus confiance.
Le tsar du pétrole et du gaz a peut-être réalisé son dernier exploit en se faisant élire dès le premier tour. Il a vidé ses tiroirs en recourant à toute la collection d'artifices empruntée au passé le plus manipulateur.

Commentaires:
Insolvabulator - 05/03/2012 16:03:52 A chaque élection en Russie, c'est la même chose : les phares de la pensée de l'eurolâtrie se demandent ce que les Russes peuvent bien trouver à un type comme Poutine, au lieu de se conformer aux traditionnels canons européens, et de se choisir un président agréé par les ligues de dames patronnesses, socio-conscientisé par le vécu, de préférence issu de la diversité, qui défile à la gay pride avec ses fonctionnaires, accorde des interviews avec un drapeau à petites étoiles jaunes en arrière-fond, installe des panneaux photovoltaïques made in China sur le toit de ses bureaux, et supplie le FMI de lui accorder un tout dernier prêt, histoire de se refaire au casino. Il faudrait quand même un jour que les européens redescendent les pieds sur terre et se rendent compte que, vue de Russie, l'UE est un repoussoir. Elle représente les loosers, les dégénérés de l'empire romain, le chemin le plus court vers la pauvreté. Avec, en bout de course, la faillite généralisée à la grecque. Dans le genre, ils ont testé Eltsine. Une fois. Cela leur a suffit.

Karayuschij - 05/03/2012 15:33:44 "selon de récents sondages, 40% des Russes ne lui font plus confiance" en fait il a bien gagné avec 60%......

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum