Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poutine veut réarmer la Russie - Pierre Avril

Aller en bas

Poutine veut réarmer la Russie - Pierre Avril Empty Poutine veut réarmer la Russie - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Mar 21 Fév 2012 - 20:15

02/20 - http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/20/01003-20120220ARTFIG00533-poutine-veut-rearmer-la-russie.php
Edmond
Comme d'habitude, le message principal de l'article de Poutine a été «oublié». Ca ne m'étonne plus du tout, c'est une erreur à répétition! En fait, l'idée principale de Poutine se trouve tout au début de l'article : «Nous ne devons soumettre personne à la tentation par notre faiblesse». L'article vise donc ceux qui seraient tentés... Je veux croire que le message est passé.


Alexis Livier
Ah, un bon petit article du Figaro.fr sur la méchante Russie impérialiste, ça faisait longtemps ! Photo hollywoodienne qui fait peur, chiffres qui font peur, c'est bon, le lecteur - (télé-spectateur) est de nouveau plongé dans un état de pression face à cette menace réelle, proche, terrible, et va donc se jeter dans les bras du plus pro-Américain des présidents.

Franchement LeFigaro.fr, ça commence à devenir cocasse : toutes les semaines on a droit à un article, petit ou gros, à la une ou en brève, sur la méchante Russie ou la méchante Chine (variantes du moment : la méchante Syrie ou L'Iran qui a envoyé un bateau en Méditerranée, brrrr, j'en frémis !).

Il me semble que nous aussi, nous devrions rénover notre matériel : Le FAMAS a été conçu dans les années 1970, les hélicos sont toujours en panne, la moitié des chasseurs sert de réserves de pièces détachées pour faire voler l'autre moitié... Je ne suis pas militaire, mais je pense que notre armée a aussi besoin d'un grand plan de modernisation, surtout si l'on continue d'avoir la prétention d'intervenir partout dans le monde !

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Poutine veut réarmer la Russie - Pierre Avril Empty Re: Poutine veut réarmer la Russie - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Mar 21 Fév 2012 - 20:18

A noter une fois de plus le choix "malheureux" de la photo par la rédaction parisienne:
http://www.alexandrelatsa.ru/2012/02/poutine-de-2010-2012.html

Ceci dit au même titre que pour celle illustrant un précédent article, le journaliste ne semble pas s'en émouvoir auprès de sa rédaction et les "erreurs" restent en ligne.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum