Les Russes aux urnes pour un scrutin législatif sans suspense - Ségolène ALLEMANDOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Russes aux urnes pour un scrutin législatif sans suspense - Ségolène ALLEMANDOU

Message  Vivre Enrussie le Dim 4 Déc 2011 - 15:41

12/03/2011 - http://www.france24.com/fr/20111203-russie-legislatives-russie-unie-vladimir-poutine-dmitri-medvedev-presidentielle-douma-kremlin

A- ‎"L'ONG russe Golos, une association financée par des fonds occidentaux qui recense les fraudes électorales en Russie sur un site interactif, "
Pourquoi cette "journaliste" ne cite pas:
1- USAID qui est le principal donneur, voir peut être même le seul? http://russia.usaid.gov/about/partners/GA/?printversion=true
2- Selon le reportage de NTV la carte des "fraudes" ne recense que les cas de Russie Unie et fait abstraction des autres.

B-"Poutine dans une tour d’ivoire"
Il suffit de relire son discours ou il parle de l’accès à l'information:
"we certainly see how the public mentality is changing, how relations between the public and the authorities change, and how interethnic relations proceed for example. We can see what demands people are making on the authorities with easier access to information technology and with better access to information,”
Encore un article qui n'est pas factuel et pour ces deux points il y a mensonge par omission.


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Russes aux urnes pour un scrutin législatif sans suspense - Ségolène ALLEMANDOU

Message  Vivre Enrussie le Dim 4 Déc 2011 - 15:41

Puisque Pierre Lorrain est cite dans cet article voici ce qu'il ecrit au sujet d'une journaliste:

"Une telle légèreté est particulièrement commune et elle illustre, hélas, l’à-peu-près dans lequel se complaisent de très nombreux pisse-copie dont l’incompétence est proportionnelle à l’hypertrophie de l’ego."

http://www.pierrelorrain.com/

--------------
Nota: L'article d'Isabelle Lasserre dans le Figaro
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03/14/04015-20110314ARTFIG00684-avis-de-gros-temps-sur-le-mistral.php
et un commentaire:
Daniel BESSON
A titre d'infos il faut lire Senit 9 - et non Sinik 9 - pour Système d'exploitation navale des informations tactiques , Paris qui devra rendre des comptes à l'OTAN et seulement DEUX BPC affectés à la flotte du Pacifique . Un article du " Fig " sur la Russie c'est un veritable poème surréaliste à la Breton , que ce soit écrit par M.Lasserre ou Avril ...
Quand à l'" exclusivité " de cette info , elle circule deja depuis au moins Fevrier !
Concernant le Senit , les Russes disposent deja des systemes " Akassia " et " Constellation" en version navalisés .Certes moins performants , mais qui existent !
Le Japon à ma connaissance n' pas fait de declarations spécifiques sur le dossier du Mistral , il a juste évoqué qu'il " suivrait " les projets de réarmement de la Russie aux Kouriles ( Mistral - 2 et non pas 4 il faut le préciser , BASTION- P , TOR M-2 et Mil MI 28 " Night Hunter " ) . Les deux nations sont en train d'ailleurs de se rabibocher : La Russie va livrer du GNL au Japon et envisage d'exporter de l'electricité via un cable sous-marin à construire entre les deux pays . On peut parler d' " instant Polonais " en ce moment ...

Quand aux transferts de technologie évoqués ils concernent surtout les techniques de construction modulaire par " gros modules " de navires . Ce n'est en rien une technologie indigène Française mais une technologie à l'origine developpée aux Japon , adoptée par les " grands " de la construction navale miliatire Us dans les années 80 et par les " tigres " de la construction navale comme la Corée . Elle se diffuse à grande vitesse au Bresil via justement ces Coréens et ceux-ci ont deja offert de la fournir à la Russie dans le cadre de leur " package " avec le DOKDO !
Enfin , il ne faut pas oublier que le Mistral est construit par STX Europe qui est à capitaux ....................Sud-Coréens !

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum