Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Réponse au dernier article de Echo de Russie sur l'armée de Poutine..

Aller en bas

Réponse au dernier article de Echo de Russie sur l'armée de Poutine.. Empty Réponse au dernier article de Echo de Russie sur l'armée de Poutine..

Message  Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:31

Suite au dernier post de Avril qu'on peut lire la : http://blog.lefigaro.fr/russie/2011/07/larmee-feminine-de-poutine-en.html

Mon commentaire : " Il n'y a à mon sens aucun rapport entre Poutine et un embryon de campagne électorale (une action politique d'un mouvement de jeunesse) et un accident tragique, c'est vraiment assez petit je trouve de faire ce genre de rapprochements, vos collègues l'année dernière avaient déjà prédits une "chute du système Poutine" à cause des incendies.. On nous répétait que "la Russie se calcine, c'est la faute à Poutine",vous avez vu ca a encore pas marché...

Heureusement qu'on ne tient pas Sarkosy responsable de tous les meurtres violents de ces derniers jours en France ou de l'avion qui s'est cassé la figure non ?

Pour votre affirmation quand au prix Quadriga, je vous rapelle que le prix lui a été "attribué" puis retiré pour des raisons politiques via la pression des "verts" Allemands et d'un dirigeant d'un pays de l'ex bloc Soviétique..

Par contre regardons en détail ce que pensent des politiciens Allemands modernes :

1/ Gerhard Schröder, lorsqu’il était chancelier fédéral, qualifiait Vladimir Poutine de "pur démocrate."

2 /Dans l’édition du dimanche du quotidien allemande Frankfurter Allgemeine, l’historienne et membre du conseil d’administration de Quadriga Margarita Mathiopoulos rappelle que l’Allemagne d’après-guerre n'est pas parvenue à sa structure politique actuelle "du jour au lendemain."

3/ L’un des meilleurs experts allemands de la Russie Alexander Rahr, qui a publié en 2000 un livre biographique sur Vladimir Poutine, intitulé Un Allemand au Kremlin, a déclaré que l’arrivée à la stabilité politique dans la société russe et dans les relations russo-allemandes était l’un des plus grands mérites de Vladimir Poutine. La Russie aspire à se rapprocher de l’Europe, estime Alexander Rahr, mais elle y parviendra d’ici une trentaine d’années."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse au dernier article de Echo de Russie sur l'armée de Poutine.. Empty Re: Réponse au dernier article de Echo de Russie sur l'armée de Poutine..

Message  Vivre Enrussie Lun 18 Juil 2011 - 21:32

Voici ce que l'on peut lire sur le blog Echos de Russie:

Pierre Avril a écrit:PS: et pendant ce temps, des bateaux coulent dans la Volga...

Un commentaire:
Edmond a écrit:18 juillet 2011 13h22
Et moi, je les aime «intelligentes, jeunes et belles».
Par contre j'aime moins votre affirmation «les organisateurs du prix Quadriga en Allemagne ont renoncé à attribuer leur prix à Poutine». La vérité, c'est au'ils n'avaient pas les c... pour le retirer à Poutine, alors ils ont renoncé de l'attribuer cette année à tous les autres. Mais l'idée était belle : Poutine a été jugé «digne d'un chapitre à part dans le livre d'Histoire». Cet homme politique «pose des jalons vers le futur dans la tradition de Pierre le Grand» et «a relevé les Russes qui étaient à genoux».
J'aime encore moins «et pendant ce temps, des bateaux coulent dans la Volga...». Surtout ce «et pendant ce temps». C'est petit... J'espère que vous comprendrez pourquoi!

@ serge

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/04/la-pauvrete-gagne-du-terrain-en-russie_1544330_3214.html
Au total, sur les trois premiers mois de l'année, 16,1 % de la population russe vivait sous le seuil de pauvreté officiel.

Pour comparatif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France
Selon une étude de l'Insee, en France en 2007, 13,4 % de la population vivait sous le seuil de pauvrete en 2007, alors que la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois.

***

Quand aux assassinats de journalistes, vous avez vu ce matin a Londres?
http://french.cri.cn/621/2011/07/19/301s248694.htm

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum