Le miracle russe vient à la dernière minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le miracle russe vient à la dernière minute

Message  Vivre Enrussie le Mer 29 Juin 2011 - 16:36

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2011/06/29/le_miracle_russe_vient_a_la_derniere_minute_12451.html

...Quant au déficit d’image du pays en général, Sandra comme Bruno le trouvent totalement injustifié. « Les médias sont largement responsables de cette mauvaise image », estime Sandra. « Notre rôle est d’améliorer la coopération pour qu’on se comprenne mieux » .

« Tout le monde a peur de la Russie » , constate Bruno « et c’est parce qu’ils ne comprennent pas ou ne savent pas ce qui se passe ici. Les étrangers qui viennent pour la première fois sont toujours surpris positivement par la réalité russe. Il faut juste faire attention à ne pas tomber sur le mauvais guide ».

Auraient-ils chaussés des lunettes roses ? Non. « Il y a des choses qui ne vont pas » convient Bruno : « Si la poste et l’administration russes travaillaient mieux… » . Sandra enchaîne « et la connaissance des langues étrangères est largement insuffisante… peut mieux faire ! » Un point qui ne laisse pas d’étonner le duo belge, c’est la facilité avec laquelle les Russes supportent le stress dans la préparation d’un événement. « Les préparatifs sont trop souvent achevés à la dernière minute !» s’exclame Sandra.

Confrontés à cette situation, les Européens ont tendance à céder à la panique. « Et pourtant, au tout dernier moment, les choses fonctionnent. Le miracle russe se réalise ! » sourit Sandra

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum