Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Aller en bas

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ... Empty Re: Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Message  Vivre Enrussie Mer 6 Oct 2010 - 6:49


Et pourtant, l’image de la Russie reste largement négative.

Les Français, sous l’influence des médias, vous expliquent : « En Russie il n’y a que la mafia, qui fait tuer à tous les coins de rue... Il fait froid... La pauvreté est absolument immense... ». Donc on me demande effectivement ce que je fais là. Et encore l’année dernière on m’a demandé si j’avais des gardes de corps. Et quand j’ai répondu que je n’en avais pas, on m’a dit que je devais bien avoir au moins un chauffeur. Quand j’ai dis que je n’en ai pas non plus, on s’est mis à douter de ma bonne foi. Les français ne réalisent pas combien la Russie a changé. Un autre phénomène s’ajoute à cela : la Russie n’est pas un pays touristique. Les étrangers ne vont pas en Russie pour se reposer. Par exemple, on écrit dans les journaux qu’il y a de nombreux pauvres aux États-Unis, et même des millions. Mais les français vont là-bas et savent grâce à cela que ce n’est pas toujours vrai. Presque personne ne vient de l’étranger en Russie pour passer ses vacances. Voila pourquoi les Français ne peuvent pas mettre les choses en perspectives à propos de la Russie.

Emmanuel Quidet est un des signataires de cette lettre:
https://vivreenrussie.1fr1.net/medias-francophones-f27/le-courrier-de-russie-18-juin-2009-t1707.htm

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ... Empty Re: Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Message  Vivre Enrussie Lun 8 Nov 2010 - 19:32

Encore un qui cherche à se faire embaucher par un quotidien français?
Maxime a écrit::
Ce brillant interview me rappelle, le lyrisme en moins malheureusement, les abondants compte-rendus de Louis Aragon de retour d'URSS dans les années 30: "On ne sait plus ici ce que c'était que le chômage [ etc, etc... pendant des centaines de pages]". A-t-on ici affaire à une opération de désinformation de grande envergure ou à un simple aveuglement bien passager du Président de la chambre de commerce, je m'interroge...

Reprenons: l'interview essaye vaillamment de tordre le cou à quelques gros bobards que le français moyen, qui aurait le malheur de lire les journaux sans jamais avoir eu la chance de rencontrer M. Emmanuel Quidet Président, pourrait bien malgré lui gober... Attention attention! contrairement à tout ce que vous avez toujours entendu et que, populace naive et manipulée que vous êtes, vous commenciez à croire en Russie:
- pas de mafia
- pas de pauvreté
- pas de pollution
et... (encore plus fort!) il ne fait pas froid

Je suggèrerais volontiers à notre très sûr et scientifique M. Quidette, pour qu'il aille bien se convaincre encore une fois que tout ce qu'il nous raconte est absolument correct et sans failles, un petit voyage d'agrément vers Togliatti, Norilsk, Maxachkala, Tcheliabinsk, Magadan, Iochkar-Ola ou même Krasnokamensk en Transbaikalie, où Mikhaïl Khodorkovski prend des bains de soleil au bord d'une piscine à vagues en sirotant des vodkas fraise et où les média francais, toujours aussi peu informés et nuls, prétendent que l'espérance de vie ne dépasserait pas 42 ans, rapport aux gisements d'uranium à ciel ouvert voisins.

J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience l'ouvrage en 3 tomes de notre cher Président dont le titre sera, si j'en crois les indiscrétions empressées de l'éditeur: "La Russie: un petit havre de droit, de paix, d'intégrité et de prospérité équitable en plein coeur du Pacifique Sud"

11-05-2010

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ... Empty Re: Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Message  Vivre Enrussie Jeu 11 Nov 2010 - 11:04

Commentaire publié:
Arthur a écrit:
Maxime, dans le Courrier de Russie (148) du 18 juin au 5 juillet 2009, il y avait une très belle lettre des fondateurs Emmanuel Quidet, Jean-Luc Pipon et Philippe Pele-Clamour.:
"Jean qui rit, Jean qui pleure"

extraits:
"Malheureusement, même en ignorant les questions stupides sur le temps qu'il fait a Moscou ou le rationnement dans les magasins, nous constatons que nous faisons figure de zombis et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Pas un journal, pas une chronique, pas un magazine, pas une émission de télévision en France qui ne parle de la Russie sans souligner atteintes aux droits de l'homme, misère de la population ou argent trop facile et viols, meurtres et pillages en tous genres."

"Nouveaux croisés de la religion de la pensee unique, délaissant le stylo pour l’écriteau, les journalistes jugent plus qu'ils n'informent."

Etes vous un de ces journalistes refusant de voir la réalité de la Russie d'aujourd'hui?
11-11-2010

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ... Empty Re: Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:38

Arthur a écrit:Encore un qui cherche à se faire embaucher par un quotidien français?
Maxime a écrit::
Ce brillant interview me rappelle, le lyrisme en moins malheureusement, les abondants compte-rendus de Louis Aragon de retour d'URSS dans les années 30: "On ne sait plus ici ce que c'était que le chômage [ etc, etc... pendant des centaines de pages]". A-t-on ici affaire à une opération de désinformation de grande envergure ou à un simple aveuglement bien passager du Président de la chambre de commerce, je m'interroge...

Reprenons: l'interview essaye vaillamment de tordre le cou à quelques gros bobards que le français moyen, qui aurait le malheur de lire les journaux sans jamais avoir eu la chance de rencontrer M. Emmanuel Quidet Président, pourrait bien malgré lui gober... Attention attention! contrairement à tout ce que vous avez toujours entendu et que, populace naive et manipulée que vous êtes, vous commenciez à croire en Russie:
- pas de mafia
- pas de pauvreté
- pas de pollution
et... (encore plus fort!) il ne fait pas froid

Je suggèrerais volontiers à notre très sûr et scientifique M. Quidette, pour qu'il aille bien se convaincre encore une fois que tout ce qu'il nous raconte est absolument correct et sans failles, un petit voyage d'agrément vers Togliatti, Norilsk, Maxachkala, Tcheliabinsk, Magadan, Iochkar-Ola ou même Krasnokamensk en Transbaikalie, où Mikhaïl Khodorkovski prend des bains de soleil au bord d'une piscine à vagues en sirotant des vodkas fraise et où les média francais, toujours aussi peu informés et nuls, prétendent que l'espérance de vie ne dépasserait pas 42 ans, rapport aux gisements d'uranium à ciel ouvert voisins.

J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience l'ouvrage en 3 tomes de notre cher Président dont le titre sera, si j'en crois les indiscrétions empressées de l'éditeur: "La Russie: un petit havre de droit, de paix, d'intégrité et de prospérité équitable en plein coeur du Pacifique Sud"

11-05-2010

Posté ce jour :

Maxime, personne n'a dit que :
- pas de mafia
- pas de pauvreté
- pas de pollution
- il fait pas froid (quoi que dans le sud c'est le cas, il ne fait jamais froid)
....
Il est juste dit que tout n'est pas gris et noir mais qu'il y a d'autres couleurs sur la photo ..

Quand à Kodor il croupit en prison pour des faits graves pour lesquels il a été condamnés je vous rapelle ..

J'en conclue que si vous n'êtes capable d'aucun discernement, soit vous êtes un âne soit vous faites l'âne, et dans ce cas je me demande vos motivations ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ... Empty Re: Emmanuel Quidet " La Russie c'est pas l'Afrique" ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum