Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chape de plomb?

Aller en bas

Chape de plomb? Empty Chape de plomb?

Message  Vivre Enrussie Lun 4 Aoû 2008 - 17:40

"En Russie, un haut responsable de l'art qui dérangeait, a été licencié"

source LeMonde 24/07:

Arrow l'article

extrait:

...Epargnés peu ou prou par la chape de plomb du Kremlin qui étouffe notamment la télévision et les médias, les milieux artistiques restent cependant sous la menace de l'autocensure et d'un certain conservatisme ambiant...


Dites au moins Alexandre Billette vous avez la television?
Je pose la question car il m'est arrive une fois qu'une personne critique l'absence de certains reportages à la télévision et alors que je lui citais une liste d' émissions, il s'est averé que ce monsieur ne possédait même pas de télévision... Regardez les émissions et les reportages sur les chaines nationales, n'oubliez pas si vous allez en province de regardez les informations locales. Pour ma part je ne vois pas cette chape de plomb...

Dites au moins Alexandre Billette vous achetez tous les journaux et magazines qui sont en kiosques et vous les epluchez?
Rassurez vous moi non plus car je reste toujours "impressionné" par le nombre de publications, toutefois je suis un fidèle lecteur de la presse automobile russe et à la lecture de certains articles sur l' état des routes dans des régions de province ou les pratiques de quelques policiers qui à l'instar de leur collégues européens installent leurs radars en bas des descentes, en passant par la copie de la lettre d'un depute qui demandait des exemplaires gratuits de Top Gear, je ne vois pas cette chape de plomb...

Dites au moins Alexandre Billette vous parcourez bien internet du site de RIA Novosti avec la lecture attentive des sections russie, societe et opinions en passant par les petits forums locaux que vous trouvez rattachés aux sites des villes avec des participants qui ne machent pas leurs mots dès qu'il y a un problème, là encore je ne vois cette chape de plomb...

En fait à vous lire la seule chape de plomb que je vois c'est celle qui vous enserre vous et vos collègues dans votre vision etriquée de la réalité aujourd'hui en Russie.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum