Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Sam 26 Juin 2010 - 7:21

fredng a écrit:Après 2 censures, je recommence (peut-être que je n'avais pas le droit de mettre le lien Internet) - Je change un petit peu le texte aussi : Derek Prager cite pratiquement mot pour mot les propos d'Irakli Porchkhidze, le secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité de Géorgie, en écrivant que cela provient d'un CR du Conseil de Sécurité de l'UE (organe qui n'existe pas). Sa façon de relater ces propos laissait penser que cela provenait de l'UE alors que cela a été dit uniquement par une des parties internes au conflit (Nb : sources = .../...)
Le 25/06/2010 à 18:56

Pas de lien internet dans les commentaires?

Daniel BESSON a écrit: Il invoque le document de politique étrangère produit récemment par le gouvernement russe et ses passages «très effrayants» sur ses intentions dans son ex-empire " Ce document il porte un nom : « Programme sur l'emploi efficace et systématique des facteurs de politique étrangère en vue du développement à long terme de la Fédération de Russie » Il est clair que si concernant non seulement " l'Ex-Empire " mais le " pré-carré " Latino-Americain on puisse y lire : - Utiliser et renforcer l'autonomisation de la politique étrangère de l'Amérique latine et des Caraïbes -Utiliser les structures de la coopération régionale pour la promotion à long terme des intérêts russes dans la région en vue de la construction d'un partenariat stratégique avec les principaux pays de l'ALC . En particulier développer la coopération politique avec les organisations d'intégration régionale en Amérique Latine (Groupe de Rio, UNASUR, le MERCOSUR, la CARICOM, SICA, ALBA, ALADI) afin de fournir une base à long terme destinée à renforcer la présence de la Fédération de Russie dans la région , la promotion des intérêts russes [ Adieu la défunte Doctrine de Monroe- NDLR ] - Travailler avec les pays d'Amérique latine sur une base bilatérale pour la participation russe dans les projets de développement de l'énergie nucléaire; - Promouvoir en Amérique Latine et les Caraïbes la vente d'armes russes et de matériel militaire en utilisant leur intérêt qui réduit la dépendance vis à vis des fournisseurs traditionnels, en particulier les États-Unis . Cela peut ne pas avoir l'heure de plaire aux Bushiens ! http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-politique-etrangere-russe-le-programme-et-les-recommandations-de-serguei-lavrov-50324310.html
Le 25/06/2010 à 08:51

Censure a geometrie variable...


Dernière édition par Arthur le Dim 5 Déc 2010 - 22:12, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Mar 31 Aoû 2010 - 19:40


pravochka a écrit: retour de censure...
le 07 Aug à 23:06

pravochka a écrit: la censure est nettement moins forte au mois d'aout ! 3/4 des messages postés les derniers jours auraient à coup sûr été censurés en temps normal ! vive les modérateurs estivaux !
le 07 Aug à 13:03

pravochka a écrit: 47 commentaires censurés, plus 74 disparus soudainement le 04/02/10
le 27 Mar à 19:38

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Mar 2 Nov 2010 - 8:43

http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/01/01003-20101101ARTFIG00334-medvedev-en-visite-sur-une-ile-revendiquee-par-le-japon.php

fredng a écrit:Je ne comprends pas pourquoi mon journal refuse mes commentaires à propos de Yalta et notamment une des parties de l'accord : "l'entrée en guerre de l'Union soviétique contre le Japon dans les 3 mois qui suivront la défaite de l'Allemagne, l'URSS recevant en échange le sud de l'île de Sakhaline et les îles Kouriles" (Wiki)
Le 1/11/2010 à 21:12
Edmond a écrit: Pour la même raison qu'il refuse les miens! Vive la charte!
Le 1/11/2010 à 21:34

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Ven 26 Nov 2010 - 22:02

Un exemple avec le journal Le Monde:
Kastals a écrit:...Dans ce commentaire, partiellement censuré...

...J'ajoutais à "débiles profonds", "comme elle semble considérer ses lecteurs" qui a été censuré et un deuxième commentaire supprimé...

Arthur a écrit:
Olivia Kroth a écrit:...
C'est trop bete, on perd son temps !

Oui et non, car lorsque je commente un article sur le Figaro ou un autre journal je prend soin de mettre une copie du commentaire ici.
De ce fait en cas de censure il est possible a tous de constater son contenu ici sur notre forum.

Bienvenue Kastals sur notre forum et n'hesitez pas a publier dans le suivi des articles une copie de vos commentaires.


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Lun 29 Nov 2010 - 9:16

28/11/2010

http://plus.lefigaro.fr/page/edmund-henenfeld

Edmond a écrit: sur La président géorgien tend la main à Moscou : "Je vien encore une fois d'écrire au Figaro en leur delandant s'ils pouvaient faire quelque chose pour que l'équipe de modération fasse convenablement son travail. et je renouvelle mon commentaire : Non, je fais le commentaire pour prouver que des chercheurs occidentaux (en l'occurrence un membre de l'Académie britannique et professeur d'université de Londres, George Hewitt) ont bien étudié la question. Et l'Abkhazie depuis belle lurette n'a plus fait partie de la Géorgie. Il est évident que si vous vous touornez vers des chercheurs géorgiens, vous lirez autre chose. Pour lire le début de mon commentaire, cherchez plus bas. Si vous vous intéressez à la question, je vais préparer quelque chose aussi sur la manière dont Staline a réglé la question abkhaze. Croyez vous toujours que je manque de sources?" " A 19:12, le 26/11/2010 | Refusé


http://plus.lefigaro.fr/page/volk-russkij
Volk Russkij a écrit: sur La Russie dénonce les crimes de Staline : "J'ai le même problème, mes commentaires dérangent certaines sensibilités et sont systématiquement censurés, Je lirai les votres avec plaisir sur votre page personnelle. On se retrouve à faire du Samizdat en quelque sorte. Ironique pour un article de journal qui dénonce le totalitarisme stalinien..." A 17:33, le 28/11/2010 | Refusé

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Vivre Enrussie Dim 5 Déc 2010 - 21:39

04/12/2010 - http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-wikileaks-berlusconi-poutine-et-la-geopolitique-des-corridors-energetiques-62331561.html

La presse Française - je citerais ici l'article de Mme Laure Mandeville du Figaro qui fait censurer de manière quasi systématique mes commentaires -

Daniel BESSON sur Le duo Poutine-Berlusconi inquiète les Américains : "Pourquoi ce poste a t'il été " modéré " ? il ne cite que des articles de journaux parfaitement accessibles , et des informations en provenance du site de l'ENI ? "Ps : La première cooperation de l'ENI avec le secteur petrogazier Russo-Sovietique date de 1958 avec l'importation de brut Soviétique , raffiné et distribué par le reseau ENI ( AGIP ) Recemment Russe et Italiens ont fêté le jubilé de leur coopération energetique en soulignant son caractère durable et cordial , la mettant en avant comme modèle pour les relations energetiques UE - Russie . Quand à M. " BoB " Amsterdam qui amené une campagne de lobbying contre le gazoduc " Nord-Stream" sur son blogue avec l' " opposant " Gregory Pasko il sera heureux d'apprendre que celui-ci - le gazoduc !- est en avance sur le planning de pose ! La haine des EU contre M. Berlusconi date de l'époque ou il a scellé un accord entre MM. Poutine et Erdogan concernant le tracé du " South- Stream " sur la plateforme continentale Turque ( été 2009 ) Deja à l'époque des articles de la presse Italo-Americaine [ America Oggi - Gas. Intesa Russia-Turchia. Gratitudine espressa a Berlusconi ] proche de Busch critiquaient cette proximité entre les deux hommes d'état ". Voir aussi l'article " ENERGIA IL GELO CON WASHINGTON ''Italia e Eni troppo amiche della Russia'' La partnership per il gasdotto South Stream non piace agli Usa: Roma deve diversificare " [ Maurizio Molinari de La Stampa le 17 aout 2009 ] Plusieurs analystes " libres " et independants , je pense en particulier à ceux de la Revue " Eurasia - Rivista de studi geopolitici " pensent - et je les rejoins - que les attaques et les calomnies orchestrées par la presse Italienne et certains politiques Italiens comme Giuseppe Vatinno responsable de " Energie e ambiente " contre " Il Cavaliere " ont été teleguidées depuis Washington à cette aune ! " A 23:25, le 03/12/2010 | Refusé

Daniel BESSON sur Le duo Poutine-Berlusconi inquiète les Américains : "Ps : La première cooperation de l'ENI avec le secteur petrogazier Russo-Sovietique date de 1958 avec l'importation de brut Soviétique , raffiné et distribué par le reseau ENI ( AGIP ) Recemment Russe et Italiens ont fêté le jubilé de leur coopération energetique en soulignant son caractère durable et cordial , la mettant en avant comme modèle pour les relations energetiques UE - Russie . Quand à M. " BoB " Amsterdam qui amené une campagane de lobbying contre le gazoduc " Nord-Stream" sur son blogue avec l' " opposant " Gregory Pasko il sera heureux d'apprendre que celui-ci - le gazoduc !- est en avance sur le planning de pose ! La haine des EU contre M. Berlusconi date de l'époque ou il a scellé un accord entre MM. Poutine et Erdogan concernant le tracé du " South- Stream " sur la plateforme continentale Turque ( été 2009 ) Deja à l'époque des articles de la presse Italo-Americaine [ America Oggi - Gas. Intesa Russia-Turchia. Gratitudine espressa a Berlusconi ] proche de Busch critiquaient cette proximité entre les deux hommes d'état ". Voir aussi l'article " ENERGIA IL GELO CON WASHINGTON ''Italia e Eni troppo amiche della Russia'' La partnership per il gasdotto South Stream non piace agli Usa: Roma deve diversificare " [ Maurizio Molinari de La Stampa le 17 aout 2009 ] Plusieurs analystes " libres " et independants , je pense en particulier à ceux de la Revue " Eurasia - Rivista de studi geopolitici " pensent - et je les rejoins - que les attaques et les calomnies orchestrées par la presse Italienne et certains politiques Italiens comme Giuseppe Vatinno responsable de " Energie e ambiente " contre " Il Cavaliere " ont été teleguidées depuis Washington à cette aune ! " A 23:07, le 03/12/2010 | Refusé


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure selon Le Figaro, Le Monde, ... - Page 2 Empty Re: La censure selon Le Figaro, Le Monde, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum