Ventes d'armes : la France envoie un signal désastreux à Vladimir Poutine, par André Glucksmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventes d'armes : la France envoie un signal désastreux à Vladimir Poutine, par André Glucksmann

Message  Vivre Enrussie le Sam 28 Nov 2009 - 18:14

26/11
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/11/26/ventes-d-armes-la-france-envoie-un-signal-desastreux-a-vladimir-poutine-par-andre-glucksmann_1272497_3232.html

Du cote des commentaires:
Et la vente d'armes à l'armée israélienne, Monsieur Glucksmann? Armée qui, je vous le rappelle, est accusée de crimes de guerre car un rapport de l'ONU rédigé par un juge qui ne saurait être soupçonné d'antisémitisme. Cette même armée israélienne qui fournit des armements de dernière génération à l'armée géorgienne pour que celle-ci déclenche la guerre (cf. le rapport de l'UE).

Kastals

La Géorgie est bien l'unique agresseur en 2008 et l'enquête de l'UE l'établit mais, ne pouvant se situer à l'opposé total du consensus médiatique européen qui prétendait le contraire,le nuance par une vague responsabilité de la Russie. La Tchétchénie a bien été conquise au 19e par l'Empire russe mais, contrairement à l'Algérie, les Tchétchènes ont bénéficié du même statut et les mêmes droits que les Russes, qu'ils souhaitent garder dans leur très grande majorité, comme les Corses.
Encore une fois A.Glucksmann nous livre sur la Russie une opinion toute en nuances. Loin des approximations, des raccourcis trompeurs et des généralisations abusives, il pointe avec une subtilité, une bienveillance qu'il ne parvient pas à cacher, et une profondeur d'analyse vertigineuse tout ce qui peut l'éloigner de ce pays qu'il connait si bien. On ne peut citer tous les traits de génie de cet immense philosophe, mais son éloquence maitrisée nous rend la guerre froide plus chaleureuse.

Méchantes méchantes armes russes. Gentilles gentilles armes américaines, israéliennes, saoudiennes, égyptiennes,libyennes... géorgiennes. Les nouveau philosophe nous pompent l'air et l'espace médiatique depuis trente ans avec leur géopolitique du deux poids deux mesures. Mais ils auront toujours le droit à une tribune dans Le Monde.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum