Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avtovaz : Renault tient tête à Poutine - Emmanuel Guillemain

Aller en bas

Avtovaz : Renault tient tête à Poutine - Emmanuel Guillemain Empty Avtovaz : Renault tient tête à Poutine - Emmanuel Guillemain d’Echon (à Moscou) et Julia Pascual

Message  Vivre Enrussie Sam 28 Nov 2009 - 16:40

http://www.liberation.fr/economie/0101605590-avtovaz-renault-tient-tete-a-poutine
Renault n'en fera rien, en dépit de la menace des autorités russes de diluer sa participation... Mais " c'est l'Etat russe qui apporte de l'argent, indique-t-on au siège de Renault... Soit une contribution finale de 1, 67 milliard d'euros... déjà promise début novembre par le Premier ministre russe... Malgré l'effondrement de son marché, la Russie est toujours promise à un bel avenir...
a lire demain...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Avtovaz : Renault tient tête à Poutine - Emmanuel Guillemain Empty Re: Avtovaz : Renault tient tête à Poutine - Emmanuel Guillemain

Message  Vivre Enrussie Dim 29 Nov 2009 - 10:27

Extraits:
La venue de Vladimir Poutine n’y a rien changé. Elle devait être un point d’orgue (et final ?) au bras de fer qui oppose les Russes à Renault dans le sauvetage du constructeur Avtovaz, propriétaire de la marque Lada, aussi historique que décrépite.

Des details sur l'accord:
http://ladainfo.skyrock.com/2706651594-Renault-Rostekhnologii-et-Troika-Dialog-s-accordent-sur-les-moyens-de.html

La reunion du 10 Novembre:
http://ladainfo.skyrock.com/2689108696-Le-gouvernement-russe-remet-la-pression-sur-Renault.html

deux filiales d’Avtovaz, AvtoVazPerspektiva et Reforming Tsentr,
La flemme de traduire?
--------------------------------------

-«Si les Russes veulent avoir une industrie automobile, ils doivent avoir accès à l’Ouest et ne pas avoir que des technologies qui ont trente ans d’âge, souligne Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank.

http://ladainfo.skyrock.com/2594184468-Nouvel-equipement-japonais-pour-AvtoVAZ.html
C'est ainsi que le personnel technique a entamé ce mois-ci l'installation de nouveaux équipements fournis par la société japonaise Komatsu. En tout, cinq presses destinées à équiper une nouvelle ligne automatique à grande vitesse qui sera nécessaire à la production des structures de caisses de futurs modèles LADA. Selon les prévisions actuelles, ce nouvel outil pourrait entrer en activité dès la mi-2010. Si l'utilisation de presses japonaises pour fabriquer des voitures russes n'est pas une première en soi, les LADA Kalina et LADA Priora (photo ci-dessous) font en effet déjà appel à des étampes livrées par Fuji Technica, la future ligne automatisée conçue par Komatsu pour AvtoVAZ n'en sera pas moins totalement inédite en Russie.


http://ladainfo.skyrock.com/2698393108-Cinq-ans-et-des-projets-plein-la-tete-pour-la-LADA-Kalina.html
C'est en effet le 18 novembre 2004 que le premier exemplaire "de série" quittait les chaînes du nouvel atelier n°45-5 de l'usine de Togliatti ! Cinq ans, cela méritait bien une petite fête, surtout en ces temps de crise où les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Un sentiment de joie d'ailleurs partagé par la société allemande Eisenmann AG, conceptrice des équipements de peinture et d'assemblage des LADA Kalina, invitée d'honneur de cette cérémonie. C'est que cet atelier ultra-moderne ne constitue pas seulement une carte de visite pour AvtoVAZ; l'immense intérêt qu'il provoque à chaque fois auprès des délégations officielles en balade dans la région de Samara rejaillit en effet sur le savoir-faire allemand. A ce titre, le directeur général d'Eisenmann, Thomas Deym, a tenu à exprimer personnellement une reconnaissance spéciale aux travailleurs de Togliatti pour le maintien de l'outil de production dans un si bel état.


Et nous ne parlons que de Lada, mais Gaetan devrait regarder la provenance de certaines pieces chez UAZ avant de raconter des conneries reprises par Emmanuel...

http://patriot.uaz.ru/eng/
Boite de vitesse: DYMOS - Coree
Phares: BOSH Automotive - Allemagne/Russie
Embrayage: LUK - Allemagne
Demarreur/Alternateur: BOSH - Allemagne
-------------------------------------

Tout comme la majorite des articles recents sur Lada, Emmanuel Guillemain d'Echon oublie de parler du retour de Lada en France en Belgique:
http://ladainfo.skyrock.com/2688746024-Arrivee-des-premieres-LADA-Kalina-chez-LADA-France-SAS.html
Elles étaient attendues, elles sont enfin arrivées ! Elles, ce sont les LADA Kalina 1.4 16V destinées aux marchés français et belge ! LADA France SAS, dont les activités avancent à grands pas, vient en effet de réceptionner sa première livraison pour ces modèles


Pas un mot sur le projet de PSA a Kalouga... C'est pour ne pas gener Renault? Ou c'est pour eviter de signaler que l'autre groupefrancais s'installe lui aussi en Russie?

Pas un mot sur les constructeurs deja installes et les deux grands poles automobiles:
St Petersbourg (Ford, Toyota...)
et
Kalouga (PSA, Volkswagen, Volvo...)

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum