Oubli Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oubli Express

Message  Vivre Enrussie le Jeu 19 Nov 2009 - 7:47

18/11
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/novaia-gazeta-le-journal-qui-dit-niet-au-kremlin_829327.html?p=2

Malgré l'adversité, la chasse au scoop continue. Le 21 septembre dernier, Novaïa Gazeta a ainsi publié des écoutes téléphoniques effectuées par la justice dans lesquelles le général des troupes aéroportées Vladimir Chamanov - un vétéran de la guerre de Tchétchénie, où il était réputé pour sa brutalité - ordonne à un officier d'envoyer des troupes d'élite empêcher une perquisition dans l'usine de son gendre, au nord de Moscou.

"Le nom de famille [NDLR : de l'enquêteur du parquet] est Tselipotkine, il faut l'interner!" ordonne-t-il. A la suite de ces révélations, le scandale est énorme à Moscou, ce qui provoque - chose rare - des réactions en chaîne à la radio, à la télévision et jusqu'au ministère de la Défense, où, assure-t-on, "une enquête interne est en cours."

Pourquoi L'Express ne parle pas de la detention provisoire du general?

http://www.fr.rian.ru/society/20091113/185500595.html

Le Tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention provisoire du général Alexandre Boulbov, ancien collaborateur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN) accusé d'écoutes téléphoniques illicites, a annoncé un correspondant de RIA Novosti ayant assisté à l'audience.

Le tribunal a rejeté la requête de l'instruction qui demandait de remplacer la détention de M.Boulbov en prison par une mise aux arrêts à domicile.

La détention provisoire du général expire le 15 novembre prochain.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum