-- Le depart de Carrefour dans les medias --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-- Le depart de Carrefour dans les medias --

Message  Vivre Enrussie le Lun 19 Oct 2009 - 17:34

Depuis le debut de l'annonce du depart de Carrefour c'est le premier article qui parle du potentiel de developpement en Russie:
http://www.tradingsat.com/actu-bourse-131111-CA.html

En annonçant jeudi dernier sa sortie du marché russe, Carrefour a d'une certaine manière soulagé les investisseurs et la communauté financière. Cette retraite précipitée, alors que le groupe avait ouvert il y a tout juste un mois son deuxième hypermarché en Russie, peut effectivement sembler un moindre mal par comparaison avec une sortie de la Chine ou du Brésil, comme certaines rumeurs le faisaient récemment craindre.

Elle n'en demeure pas moins difficile à justifier pour certains... en interne. Les Echos citent ainsi un employé de Carrefour qui souligne que « le potentiel de développement en Russie est énorme », comme le montre d'ailleurs le succès d'Auchan. Selon cet employé, Carrefour aurait très bien pu renouveler son expérience des pays où Carrefour a doublé ce concurrent bien qu'en étant arrivé plus tardivement...

Lars Olofsson, le patron de Carrefour, a justifié la semaine dernière la cession des activités russes par l'absence de perspective de croissance externe à court ou moyen terme. « Seule une acquisition pouvait justifier que nous restions », a-t-il expliqué.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- Le depart de Carrefour dans les medias --

Message  Invité le Lun 19 Oct 2009 - 23:37

c est wall mart qui va faire l aquisition.........pilotee par le loup dans la bergerie!
on prend les paris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum