Club de Valdai - Septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club de Valdai - Septembre 2009

Message  Vivre Enrussie le Lun 14 Sep 2009 - 19:47

Il ne semble pas voir beaucoups d'articles dans la presse francophone sur cette derniere rencontre ou alors une fois de plus le service minimum a grand renfort des ciseaux pour ne garder que de petits extraits.

http://fr.rian.ru/analysis/20090914/123096711.html

http://www.courrierinternational.com/breve/2009/09/14/poutine-et-medvedev-font-toujours-la-paire

http://www.tdg.ch/actu/monde/vladimir-poutine-exclut-retour-presidence-russie-2012-2009-09-11

A noter deux commentaires dans ce journal suisse:


.- credo-suisse le 13.09.2009 - 19:27


En clair: depuis qu'il est premier ministre, il fait tout ce qu'il faut pour rallier tous ceux qu'il peut à lui. On pense qu'en 4 ans de coups fourrés comme premier ministre, il aura eu davantage les mains libres pour le faire = définition de l'opportunisme politique. Comme président, Putin a vu la pauivreté absolue augmenter de 700%, rien qu'en périphérie de Moscou et à Moscou, et les riches absolus, augmenter de....4000% (quatre mille p.cent). Les animaux sont mieux traités.
- Je me suis toujours dit qu'à la moindre occasion, le communisme ne serait plus qu'un mauvais souvenir, mais il a fait place à bien pire.
- Et Putin veut en être à nouveau le président.
- Qu'il se rassure, avant 4 ans, la face du monde a le temps de changer plusieurs fois.
- À l'heure actuelle, on est pas déjà en retard de 2-3 guerres ?

- Sclavus le 14.09.2009 - 11:24

Le « crédo suisse » raffole apparemment de la désinformation spectacle que les officines atlantistes fabriquent sans relâche et sans honte.
Les pourcentages prodigieux cité par le bonhomme doivent sortir de sa boule de cristal ; ceci évidement n’a rien à voir avec les faits qui sont têtus : Le bilan politique de Poutine est plus que positif, les inégalités sociales bien que criantes se sont réduites depuis qu’il gouverne la Russie ; l’état Russe a retrouvé la croissance économique, la stabilité politique et le rétablissement d’une classe moyenne assez importante dans la population russe est évidente.
Ceci est insuffisant pour « crédo suisse » qui, lui s’informe chez Glucksman et Brushing-Henry-Levy.



Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Valdaï: ni amitié ni hostilité entre la Russie et l'Occident

Message  Invité le Mar 15 Sep 2009 - 12:30

On se demande ce qui attend Moscou dans la prochaine année sur le front américano-européen. Et bien rien de particulièrement mauvais ou bon. Autrement dit, une pause.

http://fr.rian.ru/analysis/20090914/123101286.html


En fait les Etats-Unis comme l'Europe attendent de voir si la crise aura des effets suffisamment négatifs en Russie pour favoriser un changement de pouvoir. Le nouveau pouvoir dit "pro-occidental" autoriserait une exploitation des richesses naturelles par les compagnies occidentales. La Russie serait alors une "Afrique blanche".

Mais tout le monde commence à douter de ce scénario.

L'Europe, sous tutelle américaine, n'a aucun autre scénario. Tout autre scénario est pour elle une mise sous tutelle russe. C'est ce qui arrivera tôt ou tard.

Les "faucons" américains et européens ont un autre scénario. Ils veulent terminer d'encercler la Russie avec l'OTAN et une série de bases militaires offensives. A la première occasion, une attaque indirecte avec soutien direct. L'Ossétie du Sud n'a été qu'un essai. Ils recommenceront s'ils en ont l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Club de Valdai - Septembre 2009

Message  Invité le Ven 18 Sep 2009 - 11:06

Ce raisonnement est un raisonnement d'idéologue ...
La réalité, la seule qui vaille en fait est la réalité économique et sur ce terrain, les relations russo-américaines ou russo-européennes (au sens large et je pense principalement à l'Allemagne) ne sont pas si mauvaises que cea ... et de chaque côté, aujourd'hui, nous avons des pragmatiques ... Obama, Medvedev, Poutine, Merkel .... donc je ne vois pas ce type de scénario
Ils veulent terminer d'encercler la Russie avec l'OTAN et une série de bases militaires offensives. A la première occasion, une attaque indirecte avec soutien direct. L'Ossétie du Sud n'a été qu'un essai. Ils recommenceront s'ils en ont l'occasion.
Aujourd'hui, mais demain encore plus, les EUs perdront de leur superbe militaire par manque de financement ... la dette américaine est vertigineuse et va les contraindre à modifier un tant soit peu leurs trains de vie et donc leur arrogance militaire Very Happy

Quand à Saakaschwili, ce n'est qu'une marionnette qui, le temps d'un isntant, a échappé au contrôle de ses maitres et a fait une belle sottise ... d'un point de vue stratégique et militaire américain, la tentative du Président géorgien n'a aucun intérêt ... et e moment même où cette opération a été menée, lors de l'ouverture des jeux olympiques de Pékin, dénonce son auteur comme un amateur de très petite envergure .... rien de plus .... mais rien de moins Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Club de Valdai - Septembre 2009

Message  Invité le Ven 18 Sep 2009 - 11:28

Si les Américains, et les Occidentaux en général, auraient vraiment voulu se démarquer des actions criminelles du président géorgien, ils auraient tout simplement renoncé à leurs aides. Ce n'est pas le cas. Au contraire. Ils fournissent armes et conseillers militaires au président géorgien. Les faits sont là. C'est la réalité.

A mon avis, l'attaque de l'Ossétie du Sud était un test voulu. Simplement ni Washington, ni Londres, ni Tel Aviv n'avaient prévu une telle riposte. Paris a été plus malin : aux abonnés absents. Même le fonctionnaire de la DGSE avait été retiré pour pouvoir dire plus tard que l'on n'était pas au courant, que l'on ne savait rien.

Oui il y aura une pause dans les relations Russie Occident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Club de Valdai - Septembre 2009

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum