Trophee des oublis - Les Humvees americains "confisques" par les soldats russes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trophee des oublis - Les Humvees americains "confisques" par les soldats russes...

Message  Vivre Enrussie le Mar 11 Aoû 2009 - 22:15

Le Courrier International revient sur les Humvees mais "oubli" de donner l'essentiel de l'information, a savoir ce que contenait ces vehicules:
12/08/2009
http://www.courrierinternational.com/breve/2009/08/12/trophees-de-guerre

Quatre Humvees, célèbres véhicules de transport légers de l'armée américaine, ont été capturés par les Russes dans l'ouest de la Géorgie pendant les hostilités. Un an plus tard, la Russie ne les a toujours pas rendus, en dépit des récriminations du Pentagone. Les véhicules avaient été saisis par les forces russes alors qu'ils attendaient d'être rapatriés après avoir servi dans des exercices militaires américano-géorgiens, organisés peu de temps avant la guerre. Pour Moscou, les Humvees sont des “trophées de guerre”, et il n'est pas question de les restituer à leurs légitimes propriétaires.

Pourquoi l'article ne dit pas un mot sur l'equipement qui se trouvait a l'interieur des vehicules?

Aujourd'hui n'importe qui peut acheter un Humvee en occasion (je dis bien Humvee pas H1 ou H2, La marque Hummer est née en1992, avec la commercialisation du Hummer H1, version civile du HUMVEE.) Il suffit de faire un tour sur internet et vous trouverez des "occasions"
Voici un Humvee pris en photo a la marina de Novorossiysk en 2006, reconnaissable a sa couleur, son volant et a l'habillage des sieges:



Sur cette page des photos des Hummers le materiel le plus "interessant" etait dans le "jaune"
http://milkavkaz.net/forum/viewtopic.php?t=226&postdays=0&postorder=asc&start=60

12/08/2009
http://www.rian.ru/osetia/20080912/151214579.html
По его словам, с виду это машины выглядят как обычные "хаммеры", но все "самое интересное" в них находится внутри.


19/08/2008
http://abcnews.go.com/International/story?id=5610418&page=1
U.S. military officials said the vehicles were amphibious Humvees. They said it was unclear whether other U.S. equipment, including a few trucks and life support equipment, had also been appropriated by the Russians.
Officially the Pentagon is saying only that it is looking into the reports of the missing Humvees and has not yet demanded that the Russians give them back.
Russia's Col. Gen. Anatoly Nogovitsin said the Humvees were "captured" along with the 20 Georgian troops who were using them.

--------------------------------------------------------------------------------
26/08/2008
http://rian.ru/osetia/20080826/150686792.html


Dernière édition par Arthur le Jeu 13 Aoû 2009 - 6:46, édité 2 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trophee des oublis - Les Humvees americains "confisques" par les soldats russes...

Message  Vivre Enrussie le Mar 11 Aoû 2009 - 22:45

Spetembre 2008 - Morice - AgoraVox
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-en-manger-sa-cravate-episode-4-44065

En réalité, pour tout vous dire, pour réaliser ces épisodes sur la crise géorgienne, pour moi, tout a commencé par une photo assez étonnante. Celle d’une Humvee couleur sable, en camouflage de désert (dans cette région ?), tirée par un char russe au sortir d’un quai du port de Poti. Quelques jours (le 13 août exactement) après l’invasion russe et la prise du port (où les Russes ont fait sauter la flotte géorgienne qui se résumait à deux vedettes rapides surtout). Cela m’a automatiquement intrigué, tout comme les cartes d’identification trouvées sur certains soldats géorgiens, car il n’y a aucune raison sérieuse à ramener à Moscou comme prise de guerre un engin aussi connu et depuis longtemps décortiqué par l’armée russe. Sauf… sauf si les Humvees saisies présentent quelque chose de particulier. Or, c’est très certainement le cas, car sinon il n’y a aucun intérêt à s’encombrer de pareilles carrosses. Mais l’intérêt qu’elles présentent, ces quatre Humvees dont au moins une des Marines, est en fait multiple. Mais avant de vous l’expliquer,...
...
L’engin avait été montré pour la première fois à l’exposition spécialisée AUSA, l’hiver dernier seulement. C’est très certainement cet appareil équipant les Humvees sur lequel seraient tombés les Russes. Et ce qu’ils se sont empressés de faire savoir à la presse dès les engins emmenés.... « A Russian newspaper said the vehicles contained sophisticated satellite communications gear and they had been flown to Moscow to be examined », dit la presse, plutôt intriguée. La pêche dans le port de Poti s’est donc avérée fort fructueuse pour des Russes qui n’en demandaient pas tant. Ces derniers n’étant pas les derniers pour hacker les systèmes informatiques mondiaux, on peut leur faire confiance pour décrypter rapidement les codes et les cryptages du JTRS donnant accès indirectement à la conduite des drones qui envoient leurs données via le satellite.
...
Les radios à bord des Humvees étant pour l’instant toujours des prototypes, donc, car aucun poste de la norme Cluster 5 n’ayant atteint le stade de la production. Et un coût phénoménal au final. Il va sans dire que l’organisation de manœuvres conjointes avec d’autres pays a été l’occasion unique de vérifier la compatibilité de ces différents types de radio en cours de développement... installées à bord de véhicules d’armes différentes. Vous comprenez maintenant pourquoi les Russes se sont précipités pour récupérer un modèle de type irakien, provenant de l’Army, et un modèle à camouflage gris-vert en provenance des Marines. Ce ne sont pas les Humvees qui les intéressaient. Mais bien leur équipement radio et leur liens avec les drones américains. L’analyse de leurs prototypes est là encore une manne inattendue pour Moscou... encore un matériel contenant des secrets importants de saisi (les normes de cryptage du Cluster 5, certes téléchargeables et non figées sur puce) ! Les véhicules couleur sable, amenés lors du pont aérien militaire mis en place pour ramener en express 2 000 soldats géorgiens attendaient sur le quai du port de Poti d’être ramenés aux États-Unis directement et non en Irak. Les Américains ne sont pas prêts de les revoir, ces fameuses Humvees : ou, alors, les Russes les rendront comme les Américains avaient rendu en 1976 le premier Mig25 piloté par Belenko échappé au Japon. Intact, mais dont chacun des plus petits boulons avait été dévissé et revissé, et chaque pièce étudiée à part.
...
Et il a encore bien d’autres raisons de vouloir faire de ces véhicules archi-connus des prises de guerre. La plus étonnante nous ramène encore une fois indirectement à Israël. Même si on ne voulait pas le faire exprès, on retombe sur un fournisseur très particulier. Les Humvees sont aussi désormais protégées des bombes déclenchées à distance ou IED par un système radio de brouillage appelé de « Warlock Green electronic countermeasure system ».

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trophee des oublis - Les Humvees americains "confisques" par les soldats russes...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum