Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin.

Aller en bas

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Empty La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin.

Message  Vivre Enrussie Ven 17 Avr 2009 - 10:01

Imaginons que des journalistes étrangers (français et autres) viennent visiter le plus grand restaurant du monde.
Un restaurant unique avec une carte très variée qui va de l’Europe à l’Asie en passant par le Caucase et le grand nord.
Une décoration des salles qui s’adapte à la carte.
Un personnel qui du plongeur au maître d’hôtel en passant par le voiturier est lui aussi d’origine très diverse encore plus même que la carte.

Cela fait maintenant plus de dix ans que je fréquente assidûment ce restaurant, il est tellement grand que je ne connais pas encore toutes les salles ni goûté à tous les plats proposés sur la carte.
Certaines salles comme la « Moscou » ne me plaisent absolument pas mais étant régulièrement invité je suis « obligé » de la fréquenter, d’autres amis en revanche ne peuvent imaginer un instant changer de salle et essayer la « Mer Noire » par exemple.

Dans un tel restaurant entre la carte, la décoration et le personnel il serait mensonger de dire que tout me plait à 100% mais globalement je ne regrette pas mon choix et même en 2011 je conseillerais à ceux qui ne le connaisse pas encore de venir l’essayer.

Le rapport avec les journalistes ?
Tout simplement lorsque je lis les articles de la presse françaises ou autre je ne retrouve pas ce restaurant...

En effet 80% des articles sont consacrés aux poubelles, 15% au jardin et il faut vraiment bien chercher pour trouver les 5% restants qui eux parlent du restaurant dans son ensemble.
Pourquoi les journalistes sont « incapables » de faire des articles sur l’ensemble de la réalité et non uniquement sur les poubelles et le jardin?

Les poubelles (80%):
Oui il y a des poubelles dans ce restaurant, en voila une découverte…
Vous connaissez beaucoup de restaurants dans le monde sans poubelles?
Je ne vais pas me lancer dans une étude comparative de plus il parait que ce n’est pas bien d’utiliser cet argument : « les autres aussi »…
Les journalistes essaient également de nous faire croire ou du moins aux lecteurs qui ne connaissent pas cet endroit, qu’ici le mot poubelle est proscrit et que tout est fait pour les cacher…
La vérité est que tout le monde ici connaît l’existence des poubelles après libre a chacun de juste soulever le couvercle ou de plonger dedans mais là encore je ne connais pas de pays ou cela ne soit pas dangereux pour la santé (…)
Quoi qu’il en soit les journalistes semblent se complaire à rester dans cette partie du restaurant, est ce un choix personnel ? Ou est ce a la demande du rédacteur en chef ?
Il y a certainement des deux.

Le jardin (15%):
Il y a aussi une « catégorie » de journalistes qui traversent le restaurant à tout allure pour aller dans le jardin et contempler la neige et les ours…
Cela donne de jolies cartes postales, c’est quand même mieux que les poubelles mais là aussi cela donne une image très incomplète de la réalité.

Le restaurant (5%):
Pour trouver des articles qui parlent du restaurant dans son ensemble c'est-à-dire avec les poubelles, le jardin mais aussi le personnel, la décoration, les plats, les clients…
Des articles qui parlent de "l'ensemble" et ne focalisent pas excessivement sur certains aspects il faut vraiment bien chercher et les 5% doivent être même un peu exagèrés…

Conclusion :
Que ce restaurant soit parfait sous tous les angles, de la cave au grenier, de l’entrée au jardin ceux qui le connaissent bien en le fréquentant quotidiennement ne peuvent l’affirmer, il reste encore beaucoup de points à améliorer : la rénovation de vieilles salles, la création de nouvelles, complément de formation voir remplacement de certains membres du personnel…

Mais si je suis aussi assidu c’est bien parce que je suis heureux de le fréquenter, de voir son évolution positive depuis 10 ans et je crois en son potentiel de développement.


Dernière édition par Louis Joseph le Mar 15 Nov 2011 - 20:57, édité 6 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Empty Re: La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin.

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 20:18

jolie allegorie.... bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Empty RAL

Message  Vivre Enrussie Lun 27 Avr 2009 - 8:42


Nuancier RAL

Ce code pour les couleurs est egalement utilise en Russie, oui ici aussi il y du noir, du gris, du marron mais pourquoi se limiter a ces couleurs il y a aussi toutes les autres:

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Ralcol10


Dernière édition par Louis Joseph le Ven 18 Nov 2011 - 13:44, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Empty Re: La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin.

Message  Vivre Enrussie Ven 30 Avr 2010 - 17:39


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin. Empty Re: La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum