Medias divers, commentaires de lecteurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abuses par les medias

Message  Vivre Enrussie le Jeu 5 Mar 2009 - 20:24

Quelques exemples:

1)
Les Occidentaux qui ne connaissent pas la Russie jugent d'après ces articles et c'est terrible. Dans mon agence de voyages, un client qui voulait passer quelques jours à Pétersbourg m'a demandé s'il y avait l'électricité en Russie! Résultat d'un conditionnement qu'on connaît bien. Bien sûr, les questions sur la sécurité, toujours. Lorsque quelqu'un achète un voyage à New-York, on ne me pose jamais de questions sur la sécurité, et pourtant on devrait...
source LeFigaro commentaire Elise 02/03

2)
...J'ai vraiment adoré ce voyage , outre la beauté de c'est deux villes très différentes , j'ai découvert de nouvelles personnes , une autre mentalité et j'ai beaucoup appris notamment un vision complètement différente de ce que veut nous donner les médias comme sur les riches moscowites..
source VER

3)
Dans ce cas, vous avez dû spécialement vous préparer avant votre départ.
Oui, je suis allée chez une femme qui était arrivée à Jérusalem de Moscou, et je lui ai dit que je devrais sans doute prendre des vêtements chauds et qu’il fallait s’habiller simplement à Moscou. Et elle m’a dit : « Mais voyons ! C’est la capitale d’un pays énorme. Vous pensez que vous avez un parc à Jérusalem? Nous en avons un comme ça dans n’importe quel cour d’immeuble ». J’ai compris ce qu’elle m’avait dit que lorsque je l’ai vu de mes propres yeux. Juste avant de partir, je suis allée en Belgique voir ma mère qui voulait m’offrir un beau manteau de fourrure que j’ai refusé en disant que là-bas les gens étaient tous pauvres et que ce n’était pas correct. Et vous savez, j’en aurai pleurer de regret quand je suis arrivée à Moscou dans un simple imperméable avec de la fourrure à l’intérieur et que j’ai vu autour de moi plein de gens élégants, bien habillés.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aeroflot

Message  Vivre Enrussie le Mar 17 Mar 2009 - 11:55

Extrait d'un forum
Arrow ici

AirInter a écrit:J'habitte a Hanoi au Vietnam et je dois venir en France en octobre.
Il y a un bon prix avec AEROFLOT. Je me suis toujour dit que je mettrai jamais un pied dans cette compagnie. A l aller c est un 767 et au retout un A330. Est ce que il y a un risque que Aeroflot puisse changer l equipement et me metter une merde comme Tupolev.
Pour moi aeroflot est un compagnie sur ma propre liste noir.
...
cela reste une compagnie de MERDE.


Diver a écrit:Tu l'as prise récemment pour en parler de façon aussi péremptoire? C'est quoi, les arguments?
Perso, je viens encore de les utiliser ce WE sur Prague, A320 impec, sièges cuir, gros espace pour les jambes même à l'arrière, repas chaud sur un vol de 2h20.
Et, ça va te surprendre, j'ai survécu à cette périlleuse aventure!

KERF a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Diver. Je me rends de tant à autre, moi aussi à l'est.
Même si chacun est libre de ses propos et ca en est très heureux, je remarque que comme d'habitude, la critique est aisée et facile, mais l'argumentation l'est beaucoup moins , moi aussi je serai vraiment heureux de connaitre tes arguments, certainement très affutés et justifiés je n'en doute nullement, afin de nous convaincre et de nous persuader du bien fondé de ton analyse objective et certainement fondée, à tes yeux, de la nouvelle AEROFLOT.

Aeroflot Russian Airlines est membre de l’alliance Skyteam

Elle possède:
Airbus A319 : 12 moyenne 4 ans
Airbus A320 : 27 moyenne 2.2 ans
Airbus A321 : 10 moyenne 2.5 ans
Airbus A330 : 2 moyenne 0.1 ans
Boeing 767 : 11 moyenne 11.3 ans
MD-11 : 3 moyenne 15.6 ans

Soit un total de 65 avions d'une moyenne générale de 5.6 ans

Je connais des compagnies occidentales - européennes ou autres - d'une moyenne d'âge bien supérieure, me semble t il.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Jeu 16 Avr 2009 - 14:02

Suite a un commentaire de "Christiane" sur RIA Novosti:

1- Christiane - 13/04
Réponse à Nadia Bougoslavsky. Vous croyez vraiment que Medvedev (le président russe) ne "protège" pas assez la Russie? Alors qu'il prévoit un réarmement massif de la première puissance du continent européen? Que voulez-vous de plus? Pensez plutôt aux Géorgiens qui ont beaucoup souffert en 2008! Une Française...qui pense aux Serbes (1995,1999).


2- Arthur - 14/04
A Christiane, pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous: oui le peuple géorgien a dû souffrir de voir sa population bombardée par sa propre armée. Nous ne pouvons que remercier le gouvernement russe d'être intervenu rapidement pour stopper cette guerre et sauver de nombreuses vies. Nous pouvons également remercier tous ces journalistes russes qui nous ont informés de la situation réelle sur le terrain au contraire de leurs collègues étrangers...

3- Christiane - 16/04
Arthur! Vous faites semblant de ne pas me comprendre!!! Je n'ai pas dit que la population géorgienne avait été "bombardée par sa propre armée", car je ne le pense pas! Veuillez éviter de me faire cautionner des idées qui ne sont pas les miennes !!!

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Jeu 16 Avr 2009 - 14:18

source LeFigaro 16/04 - Pipodeparis
ET PUIS VIVRE EN RUSSIE, CE GRAND PAYS DÉMOCRASTIQUE, CE GRAND PAYS TELLEMENT EN RETARD SUR NOUS: LOGEMENTS, HOPITAUX, ETC,,, ELLE SERA BIEN MIEUX ICI EN FRANCE.

et les ours? Il a oublie les ours...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Dim 19 Avr 2009 - 13:59

Retour sur "Christiane"

Sur le site "spoutnitsi" voici un commentaire ou elle admets ne pas comprendre le russe:
je reagis a l’actualite parce que l’article de natalia morar est ecrit en russe, donc je ne le comprends pas. a mon avis, tout va trop vite,et il vaudrait mieux que l’europe essaie d’abord de resoudre le probleme de la malheureuse georgie... ce serait bien, de pouvoir accueillir la georgie dans l’u.e et dans l’otan come elle l’a demande,mais apres...il vaudrait mieux arreter la,je crois.
Commenté le 9 avril à 01h58 par christiane

Sur ce meme site debut d'une polemique:
je ne vois pas ce que le pen vient faire dans le debat ! il y a seulement un an, j’aurais trouve la photo emouvante. j’ai 44 ans, mais mes parents ont vecu la 2e guerre mondiale,ils avaient 6 ans en 1942. mon commentaire n’a rien de revisionniste,mais depuis aout 2008,c’est la russie de medvedev qui s’est comportee en georgie comme l’allemagne des annees 38-40.
Commenté le 18 avril à 09h59 par christiane

Bonjour, @Christiane : Voici quelques liens avec des photos : http://www.russia-vs-georgia.com/photo/ A defaut de pouvoir comprendre le russe vous pouvez essayer de regarder ces galleries. Aujourd’hui vous devez etre la seule a vouloir "nier" la triste verite du declenchement de cette guerre par le gouvernement georgien, le bombardement de sa propre population. Sans doute plus "facile" de recuperer des territoires vides d’une population hostile au pouvoir en place. A vous lire il fallait donc laisser le gouvernement georgien faire du nettoyage et ne pas intervenir...
Commenté le 19 avril à 09h57 par Arthur


arthur ! vous mentez,comme medvedev et lavrov ! n’avez-vous pas honte ?!!! tout le monde sait tres bien ce qui est arrive a la georgie en aout 2008 : invasion par l’armee russe,occupation de l’ossetie du sud et l’abkhazie,avec nettoyage ethnique a l’encontre de la population georgienne, puis annexion des 2 regions georgiennes par la russie ! "bombarder sa propre population" !!!n’importe quoi !!! c’est bien edouard kokoity, qui a declare vouloir "un etat 100pour 100 ossete".quel programme !!! comment pouvez-vous cautionner de telles horreurs ?
Commenté le 19 avril à 10h57 par christiane

@Christiane, moins d’une heure pour visonner toutes les galeries, quelle est la photo qui vous a le plus marque ? Comme vous ne comprenez pas le russe voici une video en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=p-u1... Celle ci est en russe mais vous devriez comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=p-u1...

ps : Vous devriez egalement lire les rapports de la commission d’enquete georgienne ou je dis bien georgienne sur ce conflit pour "comprendre" (...) qui a declenche cette guerre.
Commenté le 19 avril à 11h11 par Arthur

@Christiane, juste un dernier lien il s’agit d’un article qui fait suite au concert de Valery Guergiev a Tskhinvali http://www.fr.rian.ru/analysis/2008...
Commenté le 19 avril à 11h19 par Arthur

Qui est cette Christiane que l'on retrouve un peu "partout" depuis quelques temps:
1- une "vraie" lectrice?
2- la "creation" d'un service de propagande?

Pour ma part je pense que c'est une "vraie" lectrice qui doit etre sous perfusion et c'est pas de la Borjomi dans le flacon...


Dernière édition par Arthur le Sam 6 Juin 2009 - 10:24, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Ven 24 Avr 2009 - 13:05

Article de GILLES RENAULT sur Liberation
http://www.liberation.fr/cinema/0101563324-jeunes-filles-russes-sans-fard

extrait:

Pour son premier long métrage, la réalisatrice russe s’applique alors à décrire une jeunesse du XXIe siècle - les iPods, téléphones portables, fringues et chaussures de marque prolifèrent aussi là-bas -,

Il est peut etre dans le meme bureau que Lorraine ou alors il a tous ses articles avec sa dedicace...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Offensive ou riposte

Message  Vivre Enrussie le Ven 24 Avr 2009 - 14:06

JDD 24/04

Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, assistera le 19 mai à la réunion ministérielle du forum Otan-Russie, malgré la polémique sur les manoeuvres programmées par l'Alliance en Géorgie. Les cadres militaires boycotteront en revanche la réunion prévue le 7 mai avec leurs homologues de l'Otan, pour protester contre ces actes militaires en Géorgie, théâtre en août d'une offensive de l'armée russe.

Il ne faut pas "s'etonner" apres de lire certains commentaires...

RIA Novosti:
Contrainte à l'intervention militaire par l'attaque lancée par Tbilissi le 8 août dernier contre l'Ossétie du Sud, Moscou a lancé une riposte de grande envergure
N'est ce pas ce que tout le monde s'accorde a dire? (mise a part quelques journalistes...)

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Ven 24 Avr 2009 - 15:50

Arthur a écrit:Suite a un commentaire de "Christiane" sur RIA Novosti:
...
3- Christiane - 16/04
Arthur! Vous faites semblant de ne pas me comprendre!!! Je n'ai pas dit que la population géorgienne avait été "bombardée par sa propre armée", car je ne le pense pas! Veuillez éviter de me faire cautionner des idées qui ne sont pas les miennes !!!

4- Arthur - 24/04
24-04-2009 15:21 Christiane, au fait qui a déclenché les bombardements dans la nuit du 7 au 8 août 2008?

Est-ce une défaillance du matériel? Pourtant il etait tout neuf et venait juste d'être livre à l'armée géorgienne par de généreux donateurs étrangers?
Est-ce une défaillance humaine? Un "missanderstanding" entre les instructeurs étrangers et les soldats géorgiens?
Est-ce les "envahisseurs" venus d'une autre planète? Remarquez, vous avez sans doute raison, car il m'a bien semble en voir un, qui a confondu un chewing-gum géant aux fraises avec sa cravate.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Sam 25 Avr 2009 - 19:53

Sur le blog Ice Station Zebra:

Note de l'Editeur : Le Dr Leonid Rochal est intervenu lors de la prise d'otages de BESLAN .
Face aux mensonges des mediats " libres " occidentaux et plus particulièrement des medias Français , il a organisé une conférence de presse à Paris ou il a mis en avant le courage des forces anti-terroristes Russes soulignant qu'un des Spetnatz est décédé dans ses bras aprés avoir fait de son corps un bouclier pour protéger les sauveteurs .
A la fin de la conférence de presse , il a demandé aux journalistes présents d'associer dans une minute de silence toutes les victimes , sauveteurs et Spetnatz compris . La plupart ont refusé .
A l'issue de cette conférence de presse , il a eu cette remarque terrible :
" Desormais pour moi tout journaliste , et plus particulièrement un journaliste Français , est desormais un menteur en puissance " .


Que va dire le Dr Leonid Rochal s'il lit ce forum...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Lun 27 Avr 2009 - 19:34

Suite a cette tragedie ou un policier a tire sur les clients d'un supermarche, dimanche soir dans un quartier de Moscou:


Sur LeFigaro:
police de choc - rachjohnmichael
là bas il tourne à la vodka coupé à l'antigel
résultat entre les policiers et les soldats saouls et les criminels ultra violents drogués
ça me passe l'envie d'aller visiter la place rouge...
et moi de visiter le Chateau de St Germain en Laye:
http://www.liberation.fr/societe/0101563940-controle-policier-muscle-a-saint-germain-en-laye

il connaissait surtout la vodka - kamak
tout ce qui est russe est forçément excessif !
reponse a ce dernier commentaire:

nul - jolafrite
Ca c'est de la remarque débile. Encore un qui ne connais la Russie que par les journaux et les livres d'ecole.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Dim 3 Mai 2009 - 22:51


Qui est qui? - Arthur - 03/05/2009 à 19:43
A lire certains commentaires, tellement eloignes de la realite je me demande si les auteurs sont vraiment des russophobes primaires ayant les medias occidentaux pour seule connaissance de la Russie ou des agents charges de provoquer des reactions... Dans ce cas je comprends que le sieur Raboliot se laisse aller a des "camarades"...
La question peut t'elle etre posee? Soit ces lecteurs sont des "simplets" au sens medical du terme soit il peut s'agir de "provocateurs" dont le but est de susciter des reactions opposees...
Un peu tordu, mais pourquoi pas apres tout, precher le faux pour connaitre le vrai cela ne date pas d'aujourd'hui...
Russophobes primaires ? - Raboliot - 03/05/2009 à 20:20


Non anti poutinien, et anti neo impérialisme russe, primaire et secondaire. C'est une grosse nuance camarade. Je n'ai rien contre les russes, bien au contraire... En revanche, les nervis du régime dictatorial au pouvoir au Kremlin n'ont pas ma sympathie. Ok camarade ?
Le discours est toujours le meme, la je decele quand meme une pointe d'agressivite dans la reponse...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Sam 30 Mai 2009 - 22:59

source:
http://www.mediapart.fr/node/13277



J'ai un certain nombre d'amis russes qui habitent en "région" (Pskov) et je suis effarée par la désinformation à laquelle ils sont soumis... Ce sont pour la plupart des enseignants ou des médecins, donc des gens cultivés ; ils tirent le diable par la queue, mais ils votent Poutine et Medvedev... Je ne sais pas quoi faire pour leur ouvrir les yeux. Je leur aurais bien fait suivre votre article mais le ton, un peu trop badin, risque de les choquer. Eux, ne badinent pas car, même quand on est prof d'université à Pskov, on a le plus grand mal à joindre les deux bouts et cela ne les fait pas rire, je vous assure. Ils ont internet pour la plupart, mais ils sont obligés de faire tellement d'heures supplémentaires, qu'ils n'ont pas le temps de s'informer. Pour eux, l'intronisation de Medvedev n'est pas une mascarade, mais une preuve de plus de la grandeur de la Russie. Ils ont complètement intégré l'idée que les Européens (comme les Américains) leur veulent du mal et que les articles écrits par les journalistes étrangers ne sont qu'un tissu de mensonges. Parfois, je me dis qu'ils ont sans doute raison de ne pas vouloir savoir ; au moins, ils gardent l'espoir. La Russie, la grande Russie, la Russie éternelle, ne peut pas leur faire de mal ; les profs de Pskov gagnent 300 € par mois..., mais Poutine va arranger ça ; etc..., etc...
Que me conseillez-vous ?
09/05/2008 16:39Par Christiane Valentin
-



Le conseil? A ce stade la il n' y a plus rien a faire...

Pskov:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pskov

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=760044&highlight=pskov

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kiki ou les degats irremediables de l'anorexie sur le cerveau

Message  Vivre Enrussie le Sam 6 Juin 2009 - 10:25

Dans les commentaires suite a la convoquation d'une internaute.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/05/01016-20090605ARTFIG00436-convoquee-par-la-police-pour-un-commentaire-sur-morano-.php?mode=commentaires
-----------------------------------------------
christiane18 - respect !!!!!!!!! 05/06/2009 à 22:56
internet ne donne pas tous les droits, et en aucun cas ,celui d'insulter une personne!
madame nadine morano a bien raison de refuser l'intolérable harcèlement des délinquants d'internet; il y a beaucoup trop de dérapages de ce genre!
le harcèlement sur internet doit être passible des mêmes peines que le harcèlement moral, dont il est la version tristement "moderne"!
je suis entièrement solidaire de sa démarche!
trop de liberté tue la liberté!

Aurore -Ce pays se 1/3 mondialise en droit d'expression - 06/06/2009 à 03:40
Avec un peu de chance votre convocation au commissariat (si vous êtes sur leur itinéraire) se fera sous escorte de lauriers avec remise de bonbons bleus-blancs rouges à consommer sur place

bluff - nadine - 06/06/2009 à 02:17
n'est pas obligée de lire topus les commentaires qui vont spus les videos. ca se fait partout depuis 15 ans. si un personne publique deviat inspecter topus les sites du monde netier pour chasser les insulte, elle y passerait son tps ce sont des discussion à caractreres privé (ciomme un salon) , sauf que en effet tout le monde peut le voir, mais suelt sil le veut. pas pareil que de parler à la télé ou autre

christiane18 - réponse à marcomtp - 06/06/2009 à 01:56
pour le totalitarisme, il y a la russie... je parle en connaissance de cause, ayant été victime des dérives totalitaires de la part d'internautes russophiles, et russes ultranationalistes.


marcomtp - grave - 06/06/2009 à 00:20
Hein? Quoi? Vous cautionnez ce qui se passe? Vous cautionnez cette dérive? Trop de liberté, tue la liberté? Allez dire ça a vos petits camarades sur ce forum qui dés qu'ils voient écrits S.Royal ou F.Bayrou ( pour ne citer qu'eux), les insultent de tous les noms. Et pourtant c'est la liberté d'expression ça vous ne croyez pas? Que vous le vouliez ou nom, ce qui se passe est au mieux un acte anti-démocratique, au pire une dérive totalitaire. Aprés on s'étonne que des régimes totalitaires aient vu le jour au XXème siècle.

--------------------------

La passion de Kiki: enfiler des perles...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Jeu 18 Juin 2009 - 11:14

Commentaires suite a ce "sondage"
http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/17/01003-20090617QCMWWW00630-faut-il-boycotter-mahmoud-ahmadinejad-.php?mode=commentaires

Vraiment du n'importe quoi - dafonkyb - 18/06/2009 à 08:52
Faut-il BOYCOTTER Ahmadinejad?...
Qu'est ce que c'est que cette question ridicule?... Je suis sur qu'elle est expressement posée pour "déchainer les passions"et faire parler les gens qui n'ont rien à dire et qui n'y conaissent rien (comme moi par exemple)...
Quasiment personne ici ne connait réellement ce qui se passe en Iran et voit tous ces évènements à travers les médias occidentaux.. Comment leur opinions ne pourrait-elle pas être biaisée??? Pour ne pas interviewer un professionnel qui connais l'Iran mieux que personne et qui pourrait éventuellement parler objectivemetn de ce qu'il se passe là-bas, qqun qu ia la culture iranienne, qqun qui est vraiment touché par ce qu'il se passe? Ce serait beaucoup plus intelligent que de poser des sondages bidons à réponses fermées qui radicalisent totalement les réponses et commentaires apportés, alors que les gens ne sont pas si catégorique que ça en vérité...

MÉFIANCE ! - DARIUS47 - 18/06/2009 à 07:51 -
Prenons garde de ne pas juger trop vite.
Je n'ai pas confiance dans les médias occidentaux, qui nous ont déjà maintes fois trompés (comme pour justifier les bombardements de la Serbie, ou accuser la Russie).
N'oublions pas que par deux fois déjà les régimes iraniens furent renversé grâce aux actions de la CIA !


Mr Moussavi - fatalitas - 18/06/2009 à 06:51
Nul part dans les médias occidentaux il n'est fait mention du CV de Mr Moussavi.
Les Francais et autres ayant la mémoire courte, je leur suggère de se renseigner avant de plébisciter ce personnage
Quoi qu'il en soit, on assiste à nouveau à une belle campagne de désinformation.


En attendant toujours pas un mot dans la presse francaise de l'article du Spiegel sur la commission d'enquete europenne suite a la guerre en Ossetie...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Ven 3 Juil 2009 - 8:20

Commentaire suite a un article du Figaro: "Bahia, la miraculée, ado sans histoires de Corbeil-Essonnes"
une grande école de journalisme - 02/07/2009 à 22:27 - calvino10


Il faut saluer la qualité littéraire de cet article passionnant rédigé sans doute par un disciple d'Albert Londres. Ce "douloureux sujet crash" fait la part belle au suspense: "toujours sans nouvelles de sa compagne" (celle-ci étant vraisemblablement en train de danser la samba avec les poissons clown), mais également génère une réelle inquiétude, avec ses autres enfants "mis à l'abri" (certainement pour les protéger de journalistes du Figaro...) Enfin, merci de nous faire partager ces quelques réflexions d'ordre sociologique en donnant généreusement la parole à la tante. Cette famille possède-t-elle un chien ou un canari? Cela pourrait faire l'objet d'un second article plus psychanalytique.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Mar 7 Juil 2009 - 22:58

Commentaire suite a cet article de Jacques Sapir (*)
http://www.marianne2.fr/Et-la-crise-frappa-Moscou-1-5_a181446.html?com#comments

Jacques Sapir est un bon connaisseur de l'économie et de la société russes et un des rares à ne pas vouer la Russie aux gémonies. Lorsqu'il décrit comment la crise a touché la Russie, ce n'est pas pour critiquer mais pour examiner les points forts et les points faibles de l'économie russe et comment elle résiste à cette crise par comparaison avec les autres Etats. Comme le souligne JDif , il met aussi l'accent sur les réussite de l'intervention de l'Etat russe ce qui peut suggérer d'en tirer des leçons. Mais en effet, c'est qu'il y a encore un Etat digne de ce nom...

(*) Cette serie de 5 articles est dans la section "La Russie et la crise"

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Mer 15 Juil 2009 - 13:29

source RIA - Novosti - Courriers des lecteurs
http://www.fr.rian.ru/letters/20090714/122331569.html

Marcel Pourtout a écrit: 13:31 | 14/ 07/ 2009 Le Gazoduc Nabucco de 3300 km traversant la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie et l'Autriche constitue une libération pour l'Union européenne. Ce gazoduc va alléger dès 2014 l'emprise de la Russie sur l'EUROPE et réduire la dépendance européenne en gaz russe. En effet, chaque hiver, Gazprom et le Kremlin coupent les vannes des gazoducs vers l'EUROPE et interrompent ainsi le chauffage urbain (laissant des centaines de milliers d'Européens grelotter de froid) ou provoquant l'arrêt d'usines (imposant le chômage technique aux ouvriers). A tout moment, la Russie poutinienne est prête à couper à nouveau le gaz. Cela contribue mieux que n'importe quel lobbyiste à convaincre les pays européens à créer un nouveau gazoduc de 3300 km qui aura une capacité de 31 milliards de mètres cubes par an, provenant d'Azerbaïdjan, du Turkménistan, d'Irak, et de la mer Caspienne.
Ce projet stratégique est illustré par la présence à la cérémonie de signature du secrétaire d'Etat américain à l'énergie Richard Morningstar et du président de la Commission Européenne José Manuel Barroso. En 2010, le premier coup de pioche du chantier sera donné par l'allemand RWE et l'autrichien OMV. La Banque Europe d'investissement accordera un prêt de 2 milliards d'euros au projet qui aura un coût total de 8 milliards d'euros. A se comporter avec les pays voisins comme avec ses citoyens, la Russie s'est tiré une balle dans le pied et est de plus en plus isolée.

et pour remplir le tuyau c'est Marcel qui va le faire, si si santa santa

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Jeu 16 Juil 2009 - 9:31

Un des commentaires suite au 4e article de Jacques Sapir (Marianne2):

3- Posté par christian le 12/07/2009 06:58-

Pourquoi , chaque foi qu'il est question de la russie on se retouve toujours en termes de confrontation ? en regardant la télé russe il est tout de mème paradoxal par exemple d'avoir beaucoup plus de reportages (on dira touristiques ou non politiques ) sur les differents pays européens que sur les tv françaises : ce matin une longue balade dans la région de naple,et la calabre ,sur ce plan nos médias sont loin de la réciprocité,sont ils " tout petits " ?

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Mar 21 Juil 2009 - 14:21

Quelques commentaires suite au depart de FNL:
Léonardo a dit :

Il faudrait peut-être remercier plus que ça n'a été fait jusqu'à maintenant Fabrice Nodé-Langlois pour avoir tenté de faire connaitre aux Français la Russie sous un jour un peu moins caricatural que la quasi-totalité des autres médias de notre beau pays si ouvert sur le monde.
On ne compare pas ses analyses, bien sûr, avec les tracts haineux de Marie Jégo, du Monde, qui voit ( ou plutôt feint de voir) en Poutine une réincarnation, en pire, de Staline. Pour servir des intérêts qu'il ne faut peut-être mieux pas trop creuser.
Il a du sûrement composer avec une rédaction globalement plus encline à s'aligner sur les a-priori et les stéréotypes des autres médias et de ses lecteurs conditionnés, et la suggestion de Malien n'est peut-être pas sans fondement.
Il faut espérer (très fort) que Pierre Avril fera montre d'autant (et même plus si les conditions de sa nomination sont celles-ci) de liberté d'esprit.
Enfin.. on sait qu'on peut compter sur castorp pour maintenir bien haut sur ce blog la russophobie primaire, obsédée et viscérale.


un peu c'est le mot qui convient pour rester poli...



iouri a dit :

inquiet.....c'est bien une vision française d'un journaliste bien pensant.....
Juste une remarque: quand aux USA, il y a des drapeaux americains partout sur les maisons, les commerces, dans les rues, dans les stades, qd l'hymne est joué a tout bout de champ, on parle de patriotisme, de fierté
en russie, le meme phénomène est appelé nationalisme...
Ca s'appelle de la propagande ce type de distinction.
A bon entendeur, bon retour en france pour revitaliser ce cerveau bienpensant d'un journaliste bien formaté du figaro
A voir le nombre de commentaires comme le mien, peut-etre serait-il interessant de vous poser des questions sur votre manière de voir le monde? J'oubliais, le journaliste moraliste occidental moyen ne se remet pas en question, sa vision du monde est la bonne, l'autre est forcément erronnée car raciste, violente, nationaliste, revencharde....
Ce voyage en russie ne vous aura servi a rien, dommage!

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Dim 2 Aoû 2009 - 8:45

Suite a cet "article":
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20090731.OBS6084/vladimir_poutine_aime_le_beluga.html

commentaires:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090731.OBS6084/lsreactions00e5.html?l=0

Et alors?

dans le torchon : tout est bon !
Decidement rien dans nos medias ne sera de trop pour stigmatiser ou ridiculiser le peuple russe et ces representants...

Peut être cela fait partie de la pleine et entiere réintégration dans le commandement de l'OTAN ?

En tous cas c'est peut être le dernier pays occidental ou le chef de l'etat n'est pas obligé de s'aplatir devant un vulgaire flic raciste.
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Dim 4 Oct 2009 - 12:30

Suite a l'article d'Alexandre Latsa sur AgoraVox:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-avenir-de-l-europe-c-est-la-62579#forum2254446

1-
Manusan a écrit:Je pense que l’avenir de la Russie est aussi vers l’Europe. Comme disait Einstein, « les intérêts mutuels sont la plus grande force de l’univers ». C’est d’autant plus facile quand on a les même histoires et racines culturelles, sans parler des intérêt économiques. Je ne connais pas très bien les russes, mais je ne serais pas étonné qu’au fond d’eux même, ils aient plus envie de se rapprocher de l’ouest que de l’est (chine) ou du sud (inde).

Il est cependant indispensable qu’une scission avec les US concernant les relations internationales ait lieu et pour ça il faut une politique européenne plus forte et plus indépendante, plus proche du peuple aussi. Un peu plus de maturité démocratique du cote russe (je pense à la liberté de la presse) serait un plus.

Ma reponse:

1- « je ne connais pas tres bien les russes »
2- « je pense a une plus grande liberte de la presse »

Quelle est votre connaissance directe de cette fameuse« liberte de la presse » ou plus generalement de tous les medias presse, « classique » gratuite« , radio, TV et internet ?
Combien de fois avez vous lu ou vu des articles ou des reportages realises par des medias russes comme ceux-ci :
http://vivreenrussie.1fr1.net/medias-francophones-f27/russie-acces-a-l-information-et-contenu-t1449.htm

Sans grand risque de me tromper la reponse est : zero

Votre »pensee« est basee uniquement sur des articles de la presse francaise ou europenne voir anglo-saxonne.
Cette presse qui clame haut et fort qu’elle est libre, oui c’est vrai elle est libre d’ecrire des mensonges les uns apres les autres.
Des exemples :
http://www.russiaotherpointsofview.com/2009/10/new-york-times-on-russiageorgian-war.html

http://www.russiaotherpointsofview.com/journalistic-malpractice/

Le choix des photos de vos quotidiens et les »articles"
http://vivreenrussie.1fr1.net/medias-francophones-f27/la-russie-subit-la-recession-encore-une-belle-photo-t1596.htm

La difference entre les articles de vos quotidiens et la realite sur place :
http://vivreenrussie.1fr1.net/medias-francophones-f27/moscou-manifestation-du-31-mai-limonov-interpelle-mensonges-de-la-presse-t1608.htm

etc etc vous trouverez d’autres exemples depuis avril 2008 ici :
http://vivreenrussie.1fr1.net/medias-francophones-f27/

Voyez vous au final je ne suis pas certain que la liberte soit la ou vous croyez qu’elle se trouve...

2-
R.L a écrit:Par R.L. (xxx.xxx.xxx.40) 3 octobre 19:07

A vivreenrussie,
Ni Amérique ni Russie. D’accord pour rejeter le pays le plus criminel de l’histoire, les U.S.A.
Mais la Russie je la connais bien depuis 20 ans, y ai vécu et pas sous les lambris des salons de Total ou autre groupe, y retourne régulièrement et y est des intérêts (autre que d’affaires...).
Derrière la façade, rien de fondamental n’a vraiment changé depuis l’époque d’Eltsine.
Ce sont d’autres bandits qui ont pris le pouvoir.
L’administration est totalement corrompue. E un degré qu’il est difficilement imaginable ici et pour les journalistes occidentaux en place là bas... qui ne grattent pas beaucoup. Je sais de quoi je parle.
Police, Parquet et juges violent effrontément la loi. Les recours devant les plus hautes autorités ne donnent rien et les déclarations de ces derniers sont de la merde aux dires de tout russe (et au mien) qui a au moins deux synapses connectés. Après les entreprises et les actions, c’est autour de la terre que les « problèmes » explosent.
La russie, c’est Gogol plus Kafka revisités par Vychinsky ! la situation est telle qu’elle n’est même plus réformable comme vient de le constater le ministre de l’Intérieur russe Rachid Nourgaliev dans sa campagne anti-corruption sans grand résultat et Medvedev lui-même (11/09/09) sur Internet. Poutine en est le premier responsable bien sûr. L’homme le plus riche de Russie et qui réarme à tout va en détournant la production de maintes usines.
Dans moins de 10 ans, ce pays ne sera plus. Pas besoin de parler de la théorie du refoulement (Roller back) cher à Bzrezsinsky ou d’évoquer le danger chinois en Sibérie orientale. La corruption criminelle l’aura bousillée bien avant.


Ma reponse:
@R.L
- si la situation en Russie est si dramatiqe que ce que vous decrivez pourquoi prendre le risque de venir ?

- aujourd’hui vient d’etre publie le rapport sur l’accident de la centrale hydroelectrique avec la liste des responsables, les noms et la « position » de ces personnes est en complete contradiction avec propos...

ps : Vivre en Russie et non Touriste en Russie, ceci dit j’avoue que mon lieu de residence peut preter a confusion, photos prisent aujourd’hui (+de 25 degres)
http://img3.imageshack.us/i/novo100300.jpg/
http://img251.imageshack.us/i/novo100301.jpg/

.

R.L est l'image typique du Bobo aigri, broyant du noir en permanence, sa situation "materielle" n'est sans doute pas etrangere a cela...

profil selon ses commentaires:
+-55ans , marie a une russe (donc il se proclame grand specialiste de la Russie), longue periode de chomage, rmiste, ...

Donc vous noterez les contradictions avec ses propos:
"y retourne régulièrement" voyage payes avec le RMI?
"Dans moins de 10 ans, ce pays ne sera plus." Et il sera ou R.L dans dix ans? toujours rmiste avec ses "deux synapses connectés"...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raboliot

Message  Vivre Enrussie le Mer 14 Oct 2009 - 8:29

Raboliot a écrit: La Russie est une dictature - 13/10/2009 à 13:38
Le pouvoir contrôle les médias, les entreprises, la justice, l'armée, les ressources naturelles. Cette parodie d'élection est pitoyable. D'ailleurs les seuls ''supporters'' de la Russie de Putin dans son occupation de la Géorgie sont le Venezuela et la Corée du Nord ! La Russie du "boucher de Grozny" a les alliés qu'elle mérite. Debout les Russes. Il est temps de faire ménage au Kremlin !

Valjan a écrit:
@ gorgonite- 13/10/2009 à 22:44
Ne vous en faites pas pour Raboliot, il poste les mêmes messages depuis que je le lis, il inverse les phrases de temps en temps. C'est reposant je trouve, vous savez déjà ce qu'il va dire, et bientôt vous en sourirez. Amicalement.

Arthur a écrit: @ Raboliot... -13/10/2009 à 14:58
Allez donc jusqu'au bout de vos "pensees", faire le menage et apres? Qui souhaitez vous mettre au Kremlin?
Concernant les medias quelles sont vos sources?
Combien de journaux russes lisez vous?
Que regardez vous a la television russe?
Quels sites internets (russes) lisez vous?ps: en francais le nom du premier ministre c'est "Poutine", mais il me semble que de nombreux participants vous l'on deja signale...

Raboliot a écrit: Nauséabond -13/10/2009 à 20:19
La Russie de Putin est restée un pays, sans espoir, sans espace de liberté, où le simple fait de raconter les crimes de Staline est passible des tribunaux. Le "boucher de Grozny" n'avait-il pas déclaré que la plus grande catastrophe du 20° siècle était la fin de l'Urss...? La Russie reste une dictature. Rien n'a changé. Ni les hommes, ni les méthodes. Ni le permis de tuer ceux qui s'opposent au régime. Pauvre Russie.
Valjan a écrit:La... - 13/10/2009 à 22:42
"plus grande catastrophe géopolitique de la fin du XXème siècle fut la disparition de l'URSS". Citez convenablement. Un mot change profondément le sens de la phrase. Mais suis-je bête, cela ne vous avait pas échappé.
Veronese a écrit:Raboliot !- 14/10/2009 à 07:02


Le fait d'orthographier Putin ("ain"en français) suffit à caractériser la subtilité et la profondeur de vos contributions. Il serait temps de sortir du "pipi-caca"
Arthur a écrit:(envoye il y a plus de 2 heures, pas encore publie...)Informez nous donc, Raboliot au lieu de rabacher votre eternelle litanie...
La popularite du president et du premier ministre semble vous mettre dans tous vos etats. Si au russes vous dites "lever vous" ils vous disent restez couche.
ps: vos propos suent d'ignorance sur la Russie, pourquoi ne jamais repondre aux questions?
2e essai a 09:34...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Lun 30 Nov 2009 - 18:17

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/11/dubai-mieux-vaut-ne-pas-etre-u.html

JCD:
- Je suis extremement surpris par la simplicite et le peu de serieux de cet article. Certes, des expatries se retrouvent aujourd'hui en difficulte pour avoir trop emprunte ou pour avoir specule sur des hausses hypothetiques de prix des biens immobiliers aux Emirats.
Mais personne ne les a contraint a prendre ces dettes, et il aurait ete sage de leur part de se renseigner sur le droit local (pas tres mur il est vrai quand il s'agit d'endettement, puisque ce sujet est tres recent!).
Personne n'est ''contraint'' a fuir, meme si l'idee de devoir negocier avec sa banque n'est pas chose aisee dans cette partie du monde.
La crise a Dubai est bien reelle, mais ne date pas de la semaine derniere et de la demande de societes quasi gouvernmententales de reporter le paiement partiel (USD 9Bio)de leurs dettes. Les licenciements ont deja eu lieu depuis Septembre 2008, avec un pic avant l'ete 2009, et la situation semble pour l'instant se stabiliser.
Informer est un noble metier, rester objectif et ne pas hurler avec la meute semble en revanche inaccessible a beaucoup.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Dim 20 Déc 2009 - 19:36

17/12 - www.lemonde.fr/le-rechauffement-climatique/reactions/2009/12/17/la-delegation-russe-aux-abonnes-absents_1282015_1270066.html

Kastals - 17.12.09 | 16h51

Sont méchants les Russes ! Alors que nous, qu'on délocalise nos usines chez les Chinois et après qu'on leur dit qui faut moins polluer comme nous, eh bé, on est des gentils.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie le Sam 1 Mai 2010 - 8:11

http://www.lemonde.fr/europe/reactions/2010/04/30/poutine-veut-fusionner-le-geant-gazprom-avec-l-ukrainien-naftogaz_1345448_3214.html

Kastals
30.04.10 | 21h25
Gazprom est sur le point de construire deux gazoducs NordStream et SouthStream en collaboration notamment avec GDF Suez et EDF qui contournent l'Ukraine pour livrer sans dépendre de la volonté de Kiev du gaz à l'Europe occidentale. Quel intérêt aurait la Russie au contrôle les gazoducs ukrainiens ? Il est urgent que le Monde change d'analyste ukrainien et accessoirement affine ses jugements manichéens sur la Russie.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum