Pas d'acces a l'information en Russie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas d'acces a l'information en Russie?

Message  Vivre Enrussie le Ven 20 Mar 2009 - 10:25

Voici un article qui ne risque pas d'etre repris par les journaux francais.
Car d'apres eux les medias sont tous verrouilles et censures et il n'existe aucune liberte d'expression.
L'information ne circule pas, etc etc...

Hors voici qu'un "anar" nous donne quelques informations (*) qui vont a l'encontre des idees recues:

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article82452

Nous savons que c’était Stanislav Markelova qui était visé, et que Anastasia, qui était avec lui, a été assassinée par accident.


La télévision est très contrôlée par l’État, à l’exception d’une télévision commerciale, qui est moyennement indépendante, il existe des journaux et des radios indépendants, mais pas dans toutes les régions.
En ce qui concerne les anti-autoritaires, ils sont très actifs dans la publication de fanzines, par exemple dans les années 2007, plus de 60 magazines en Russie ont été publiés. Cependant, la plupart sont sur la musique et la contre-culture. En ce qui concerne les publications politiques en direction d’un public majeur, il y en a peu, et à part quelques publications non régulières de « Action autonome », il n’y a que la presse anarcho syndicaliste qui paraisse avec une certaine régularité.

En ce qui concerne Internet, les réseaux sociaux et des blogs ont plutôt remplacé les publications papier. Une bonne chose parce que ça se diffuse plus facilement à la population, une mauvaise parce que l’accès à l’information est parfois biaisée, et parce qu’il n’y a pas de plates-formes technologiques anti-autoritaires qui concurrence vraiment les commerciales.
....
(*) Informations pour ceux qui ne vivent pas en Russie, car nous nous savons depuis longtemps de quoi est compose le paysage audio-visuel et sa diversite...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum