Le Courrier de Russie, petit derapage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Courrier de Russie, petit derapage...

Message  Vivre Enrussie le Lun 9 Fév 2009 - 17:29

Source Le Courrier de Russie 05/02
http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=4118

Reprise d'un article paru sur un quotidien russe.
Extrait:
...L’article conclue sur les luxueuses voitures de certains fonctionnaires : la Porsche Cayenne du chef des pompiers de Moscou, l'Audi A8 du le chef de la surveillance routière de la région de Sverdlovsk (Ekaterinbourg) en infraction dont le cliché a fait la une des journaux russes... Bref, on l’aura compris, l’argent ne vient pas du ciel, et une voiture à 100.000 dollars ça ne se trouve pas sous le pied d’un cheval.
...

Pourquoi un petit derapage? Vous allez me dire c'est de saison... et les mauvaises langues vont me dire mais quelle importance de preciser cela etc etc...
En attendant je trouve que ce manque de precision participe a creer un amalgame et releve le manque de serieux de l'auteur qui reprend pour "argent comptant" l'article d'un confrere sans meme se donner la peine de verifier l'origine de ce Cayenne et se trompe (un peu, quoique pour le prix c'est presque du simple au double) en ce qui concerne la voiture de Youri...

1- Des infos sur l'origine du Porsche Cayenne:
http://www.porschiste.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=27
Par ailleurs, pour marquer les célébrations du 860ème anniversaire de Moscou et en remerciement spécial pour l’excellente coopération des autorités de la ville dans cet ambitieux projet de construction, Porsche présenta à Mayor Luzhkov un Cayenne S spécialement converti en un véhicule de pompier. Après de nombreuses heures de travail, les ingénieurs de Porsche ont manuellement modifié le SUV en un véhicule ultramoderne de secours (avec ensemble d’appareils respiratoires, lumière bleue, treuil et divers outils spécialisés).

2- La voiture de fonction de Youri est une A6 et non une A8... de plus c'est un modele de base(...) donc loin des 100000$ annonces.
Tant qu'a faire un article autant se demander ou il habite et a quel nom est son logement Rolling Eyes

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Courrier de Russie, petit derapage...

Message  Invité le Lun 9 Fév 2009 - 20:30

Ah, décidément ces journalistes ... aucun sens du détail et de la précision ....si cela ne concerne que les modèles de voiture, l'on pourrait s'en accommoder, mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de sujet plus fondamentaux : les droits de l'homme (ne nous sommes pas français ?), la démocratie (ne nous sommes pas les défenseurs de la démocratie dans les pays qui ne nous ont pas fait allégeance ?), le partage ds pouvoirs, etc. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum